« Je reviendrai vous chercher en MotoGP » : Comment Redding envisage son avenir



Scott Redding n’en a pas fini avec le MotoGP. Le Britannique veut retourner en catégorie reine après avoir décroché le titre en Superbike.

Le championnat du monde Superbike (WSBK) 2021 débute ce week-end au Motorland Aragon. Enfin, serait-on tenté de rajouter, tant l’attente a été longue : plus de sept mois ont passé depuis la dernière épreuve de la saison 2020, organisée à Estoril le week-end du 18 octobre. La trêve la plus longue de l’histoire de la compétition, en raison des multiples reconfigurations de calendrier liées à la crise sanitaire.

Vice-champion sortant, Scott Redding attaque sa deuxième saison dans la catégorie, la troisième en Superbike après son expérience en Grande-Bretagne (il a été sacré champion national en 2019). Il pilotera toujours la Ducati Panigale V4 R de l’équipe officielle Aruba.it Racing, avec pour nouveau coéquipier l’Italien Michael Ruben Rinaldi. Son objectif assumé et annoncé : le titre.

Si certains en doutaient encore, le Britannique a clairement affirmé ses intentions en partageant un contenu du média du WSBK, dans lequel on voit plusieurs pilotes – Valentino Rossi, Pol Espargaro, Maverick Viñales ou encore Jack Miller – donner leur avis sur la lutte pour le titre 2021. Scott Redding leur a directement répondu sur son Instagram : « Attention au cavalier noir… Je vais ramener cette plaque de numéro 1 à Bologne (siège de Ducati, NDLR). Ensuite, je reviendrai vous chercher en MotoGP avec une moto compétitive entre les jambes. » « On a toujours douté et on doutera toujours de moi », ajoute-t-il ensuite.

Contrairement à Jonathan Rea, qui a prévu de finir sa carrière en WSBK, son rival pour le titre n’a lui pas l’intention de s’y éterniser. À 28 ans, Scott Redding croit encore à un retour en MotoGP, où il a roulé de 2014 à 2018. Mais où il estime ne pas avoir eu le matériel nécessaire pour obtenir de bons résultats. « C’est incroyablement frustrant quand on ne peut pas montrer de quoi on est capable », disait-il début 2020.

À la même période, le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti, ouvrait la porte à cette possibilité. Mais pas avant 2022, précisait-il alors. « Je ne crois pas que son chemin en MotoGP soit terminé, mais il a un contrat de deux ans avec l’équipe Aruba pour essayer de gagner le titre. Même s’il le gagne la première année, nous essaierons de répéter le succès l’année suivante. Le MotoGP est un championnat de plus en plus compétitif, où il y a peu de pilotes prêts à remplacer ceux proches de la retraite, même si Quartararo fait office de contre-exemple. Un retour en MotoGP pourrait être un objectif pour Scott, mais uniquement après avoir gagné le titre en Superbike. »

Ciabatti : « Redding peut revenir en MotoGP s’il est champion en Superbike »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] « Je reviendrai vous chercher en MotoGP » : Comment Redding envisage son avenir […]

[…] « Je reviendrai vous chercher en MotoGP » : Comment Redding envisage son avenir […]

[…] « Je reviendrai vous chercher en MotoGP » : Comment Redding envisage son avenir […]

[…] « Je reviendrai vous chercher en MotoGP » : Comment Redding envisage son avenir […]