« Je vais copier Marc » : Espargaro veut passer en mode Marquez



La victoire de Marc Marquez au Sachsenring a montré le chemin à suivre à Pol Espargaro. Et son plan est désormais tout tracé : reproduire tout ce fait son coéquipier du Repsol Honda Team.

Pol Espargaro l’avait dit : il vient au HRC afin de se mesurer à Marc Marquez, étudier ce qu’il fait, comprendre ce qui lui permet d’être aussi rapide et l’imiter pour devenir, à son tour, champion du monde MotoGP.

Convalescent depuis l’été dernier, Marc Marquez a fait son retour à la compétition en avril, mais en rencontrant certaines difficultés, à la fois physiques et sur la moto – la première situation entraînant la seconde. Il était alors difficile pour Pol Espargaro de prendre exemple sur lui. Le Grand Prix d’Allemagne, le week-end dernier, a marqué un avant et un après.

Invaincu en MotoGP sur le tracé du Sachsenring, Marc Marquez a pris un net ascendant sur les autres pilotes du HRC en remportant la course après s’être qualifié en deuxième ligne. Pol Espargaro a lui terminé 10e à près de 15 secondes. Dominé, il a parlé d’un mauvais départ et de peines à exécuter ses dépassements. Il a eu du mal avec le grip de sa moto, a été freiné par trois chutes au cours du week-end et repart du Sachsenring déçu de son résultat. Mais le triomphe de son coéquipier peut être considéré comme le point positif du Grand Prix, même pour lui : il lui indique la marche à suivre. Et Pol Espargaro ne s’en cache pas, il va se focaliser là-dessus.

« Il faut commencer aux Pays-Bas avec des réglages plus semblables à ceux de Marc pour comprendre comment il fait, a-t-il expliqué en conférence de presse au sujet du prochain Grand Prix, à Assen. À partir de maintenant je vais copier les réglages de Marc, son châssis car il en utilise un différent du mien, et je copierai ses trajectoires. Jusqu’à présent nous n’étions pas loin en rythme ni en tour rapide, mais sur cette course il a franchi un cap. Marc a démontré quel est le rendement de cette moto, je dois être à ce niveau. La seule manière de le réussir est de copier ses réglages, sa moto et son châssis le plus vite possible, et ensuite suivre ses trajectoires. »

« Marc ne gagne pas grâce à sa moto ; ce que je dis est que pour comprendre ce qu’il fait, j’ai besoin d’utiliser exactement la même moto. Alors je comprendrai ce qu’il faut faire et comment je dois utiliser cette moto, justifie-t-il. « Dimanche, ce fut le premier jour où j’ai fini aussi loin de mon coéquipier. Je crois que jamais, dans ma vie, je n’avais terminé à 14 secondes de mon coéquipier, et ça m’a fait ouvrir les yeux. Je dois travailler plus dur et copier ce qu’il fait, parce qu’il m’a prouvé que cette moto peut gagner, et je n’en suis pas capable. »

Puig (Honda) : « Penser que la victoire de Marc a tout réglé serait une erreur »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 mois il y a

C’est parce que Espargaro n’a pas le niveau de marquez et ne l’aura jamais, il aura beau le copier, ca changera rien pour lui, c’est un pilote moyen ‘cest tout.
Il avait qu’a rester chez KTM, peur etre qu’il aurait gagné mais, oliviera zst plus fort et surtout plus intelligent et réfléchi.
Toujours a se plaindre, cet espagnol, il me saoule.. 😊

Marin
1 mois il y a
Reply to  Sanson Noël

Je partage complètement tes dire sur ce personnage bien fade .
N etait t il pas le prétendant au titre de champion pour 2021 dès lors de sa signature chez repsol ???
Et bien il en est loin .
Encore un qui est fort avec la ge…le!!!

Jérôme BRACCINI
1 mois il y a

Pauvre Popol, ça ne s’arrange pas ! Le voilà à vouloir copier sur son voisin. Ce n’est pas comme ça que vous réussirez dans la vie, Mr Espargaro!

Scream
1 mois il y a

C’est surtout qu’il y a qq mois il annoncait ne pas avoir à le copier et savoir ce qu’il avait à faire.

Soyer
1 mois il y a
Reply to  Scream

Mdr oui c’est vrai il a dit ça merci Scream de le rappeler il est Énorme ce Popol!!!!!

menget
1 mois il y a

Lui qui disait qu’en fin d’année il serait champion du monde ….S’il copie Marquez il va encore plus aller au tapis ….

2 jours il y a

gaydatingzz.com

« Je vais copier Marc » : Espargaro veut passer en mode Marquez – GP Inside

[…] « Je vais copier Marc » : Espargaro veut passer en mode Marquez […]