Jenny Anderson quitte KTM pour Marquez



Jenny Anderson, ingénieure en données chez KTM depuis le lancement du projet MotoGP, portera la tunique Honda aux côtés de Marc Marquez cette saison.

Pol Espargaro n’est pas le seul membre de l’équipe KTM à quitter la firme autrichienne pour rejoindre le géant Honda en 2021. Sa data engineer, c’est-à-dire la personne qui s’occupait de ses données, Jenny Anderson, change également de crémaillère. Mais si elle s’en va au HRC, elle ne le fait pas avec Pol Espargaro : la Britannique travaillera avec son coéquipier au Repsol Honda Team, l’octuple champion du monde Marc Marquez.

Passionnée de karting, Jenny Anderson est d’abord passée par le sport automobile avant de rejoindre la moto. Elle a notamment été en poste auprès d’une équipe en F3 et en World Series by Renault, compétition où elle a travaillé aux côtés du pilote danois Kevin Magnussen. Elle avait rejoint KTM en 2015, et a été présente à chaque étape du projet MotoGP. Après avoir oeuvré dans l’usine et au test team, elle est devenue l’ingénieure data de Pol Espargaro, avec qui elle est restée jusqu’à la fin de la saison 2020.

Jenny Anderson remplacera en 2021 Gerold Bucher, qui s’occupait des données de Marc Marquez depuis l’époque de la catégorie Moto2.

Crédit photo : Sebas Romero/KTM Sportmotorcycle GmbH

« Évolution satisfaisante » du bras de Marc Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Jenny Anderson quitte KTM pour Marquez […]