Jerez 2 : Espargaro « trop proche des limites de la moto »



Aleix Espargaro repart du Grand Prix d’Andalousie sans le moindre point marqué, après une chute en course alors qu’il était 11e. Il dit avoir été trop optimiste par rapport à ce qu’il est possible de faire avec l’Aprilia RS-GP.

Aleix Espargaro : « Je suis très déçu de la chute. Je dois m’excuser auprès du team parce que samedi nous avons eu un petit problème qu’ils ont fini par régler à environ 1h du matin. J’aurais aimé faire une bonne course pour eux mais je n’ai pas pu. Je suis vraiment désolé, je n’avais jamais chuté sur deux courses consécutive, c’est frustrant. »

« J’ai pris un bon départ, je me sentais bien. J’ai doublé Petrucci et Dovizioso, qui m’a repassé immédiatement. À ce moment, et en considérant l’erreur de la semaine dernière, j’ai décidé de suivre la Ducati sans exagérer. Je roulais à leur rythme, mais peut-être que je suis allé un peu trop près de la limite de la moto. »

« Je n’ai rien fait d’étrange, j’étais juste trop proche de la limite de la moto et je l’ai payé. Avec le circuit aussi glissant il faut encore plus stopper la moto puis accélérer, je n’ai pas la puissance pour le faire et cela me force à entrer dans les virages plus forts pour garder une vitesse élevée. »

« Je me sens compétitif avec cette moto, je sais que cela peut paraître stupide de le dire après deux chutes consécutives comme ça. L’Aprilia est sur un pied d’égalité avec les autres motos, si ce n’était pas pour le moteur. Je sais que nous pouvons encore progresser. »

Championnat MotoGP après le GP d’Andalousie : 1. Quartararo 50 pts, 2. Viñales 40 (-10), 3. Dovizioso 26 (-24), 4. Nakagami 19 (-31), 5. P. Espargaro 19 (-31), 6. Rossi 16 (-34), 7. Miller 13 (-37), 8. A. Marquez 12 (-38), 9. Zarco 12 (-38), 10. Morbidelli 11 (-39)… NC. Espargaro 0 (-50).

Rivola (Aprilia) : « Nous voulons 4 motos en piste en 2022 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de