Jerez 2, Marquez : « Voir mes sensations en FP3 »



Bien que présent dans le paddock du circuit de Jerez-Angel Nieto, Marc Marquez n’a pas roulé ce vendredi. Son GP d’Andalousie commencera samedi en FP3.

Marc Marquez était le grand absent des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Andalousie. Comme annoncé par son team-manager Alberto Puig, le pilote Repsol Honda a préféré faire l’impasse sur la première journée du week-end, afin de donner plus de temps de récupération à son bras récemment opéré.

Victime d’une fracture de l’humérus dimanche 19, opéré mardi 21, Marc Marquez est revenu à Jerez jeudi 23, avec pour objectif d’essayer d’être sur la grille de départ dimanche. Il testera sa condition physique samedi 25 au matin, pour la troisième séance d’essais libres, à peine 6 jours après sa blessure.

Depuis son arrivée, l’octuple champion du monde ne s’est pas adressé directement à la presse. Honda a fait passer ses déclarations par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, ce vendredi soir.

Marc Marquez : « Je suis arrivé au circuit hier (jeudi) après l’opération à Barcelone, et j’ai passé le test médical dans l’après-midi. Cela signifie que je peux rouler et, après en avoir discuté avec Honda, nous avons décidé de commencer directement le samedi. J’ai assez bien dormi, j’ai évidemment mal mais nous avons eu des séances de kiné qui m’ont plutôt fait du bien. »

« Avec le team nous nous sommes donnés un seul objectif, qui est de voir nos sensations demain (samedi) en FP3. Voyons comment va le bras, et à partir de là nous déciderons de notre prochain objectif. »

Chronos FP1 MotoGP

Chronos FP2 MotoGP

Programme/horaires du Grand Prix d’Andalousie

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de