Jerez 2, Moto2 (FP1) : Bezzecchi déclenche, Nagashima solide



Marco Bezzecchi est le premier leader du peloton Moto2 à Jerez, à l’issue de la première séance d’essais libres. Le leader du championnat, Tetsuta Nagashima, est à seulement 28 millièmes.

Revanchard après son résultat blanc dimanche dernier, Marco Bezzecchi a attaqué son Grand Prix d’Andalousie de la meilleure des manières. Le pilote Sky VR46 s’est emparé du meilleur temps de la FP1, avec un chrono déjà semblable à son record personnel du week-end dernier, sur la même piste de Jerez (1’41.525 ce vendredi, 1’41.301 lors de la FP3 samedi dernier). Il n’a eu besoin que de 5 tours pour le réaliser.

Deuxième du Grand Prix d’Espagne, Tetsuta Nagashima se retrouve à la même place sur cette FP1, à seulement 28 millièmes de Marco Bezzecchi. Les temps sont serrés puisque le troisième, Jorge Navarro, n’est qu’à 65 millièmes du leader italien. Des Italiens présents en force aux avant-postes avec Lorenzo Baldassarri et Nicolo Bulega qui complètent le top-5.

Passé pas loin du podium lors de la précédente course, Sam Lowes (6e) en veut encore et le montre. Il est suivi de deux hommes qui étaient justement sur ce podium dimanche dernier, à savoir Luca Marini (7e) et Jorge Martin (8e). Belle entrée en matière pour Stefano Manzi, qui place sa MV Agusta au 9e rang. Meilleur rookie du plateau, Aron Canet ferme la marche du top-10, à seulement 365 millièmes du leader.

En difficulté à Jerez, Thomas Lüthi (13e) figure pour l’instant dans le top-14 directement qualificatif pour la Q2, mais il lui faudra faire mieux s’il veut commencer à combler son retard. Même chose pour Augusto Fernandez, classé seulement 22e et que l’on ne reconnaît plus. Bien que le classement soit encore plus serré que le week-end dernier, avec 22 pilotes en moins de 9 dixièmes.

Programme/horaires du Grand Prix d’Andalousie

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de