Jerez 2, Moto2 (FP3) : Martin accélère, Nagashima chute



Jorge Martin est passé tout près du record absolu du circuit de Jerez-Angel Nieto, lors des essais libres 3 du Grand Prix d’Andalousie Moto2. Son coéquipier Tetsuta Nagashima, leader du championnat, est au centre médical après être tombé.

Une semaine après sa pole position au Grand Prix d’Andalousie, Jorge Martin veut remettre ça. L’Espagnol l’a clairement montré à ses adversaires en réalisant le meilleur chrono du week-end du Grand Prix d’Andalousie, en 1’41.175. 67 millièmes de moins, et il s’emparait du record de la piste aux dépens de Marcel Schrötter (1’41.109). Il aura une nouvelle occasion de le faire en Q2, même si ce sera rendu compliqué par les températures élevées.

Revigoré depuis son arrivé dans l’équipe EG 0,0 Marc VDS, Sam Lowes (2e) est aussi passé tout près de ce record et ne termine qu’à 13 millièmes de Jorge Martin. Les deux hommes ont ouvert un petit gap sur le reste du peloton. Troisième, Lorenzo Baldassarri a 3 dixièmes de retard sur le leader, tout comme Edgar Pons (4e) et Tetsuta Nagashima (5e). Ce-dernier n’a fait qu’un tour rapide avant de chuter et être évacué sur civière. Le Japonais n’allait pas vite mais est violemment retombé sur la tête.

Meilleur chrono vendredi, Marco Bezzecchi (6e) n’a pas eu besoin d’améliorer pour se qualifier en Q2. Son coéquipier Luca Marini est 9e, devancé par les rookies espagnols Marcos Ramirez (7e) et Aron Canet (8e). Thomas Lüthi (11e) reprend des forces et s’évite la Q1, au contraire de son teammate Marcel Schrötter lointain 21e.

Classement cumulé essais libres (top-14 en Q2) :

Programme/horaires du Grand Prix d’Andalousie

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de