Dominique Aegerter a décroché la pole position Grand Prix d’Andalousie MotoE, sa première dans la catégorie. Le Belge Xavier Simeon abordera la course de dimanche en mission remontada, après une qualification au 12e rang. Même chose pour Mike di Meglio, 13e.
Première course et premier podium dimanche dernier, première pole ce samedi : Dominique Aegerter a décidément bien pris en main le prototype Energica fourni aux pilotes de la Coupe du monde MotoE. À peine arrivé dans la catégorie, le Suisse s’illustre et figure déjà comme l’un des candidats au titre.
Ultra-dominateur lors du Grand Prix d’Espagne, le week-end dernier, Eric Granado n’a pour l’instant pas confirmé sa suprématie sur la piste andalouse. Le Brésilien s’est trouvé bousculé par ses adversaires aux essais libres, et n’a pris « que » la 4e place de la qualification. Il aura à doubler les trois hommes qui ont terminé devant lui sur la course précédente, et qui se sont tous hissés en première ligne.
Celle-ci sera donc ouverte par Dominique Aegerter, descendu en 1’48.158 dans la chaleur andalouse. Le pilote Intact GP aura à sa droite le champion sortant, Matteo Ferrari, et le jeune rookie Lukas Tulovic. Avec Eric Granado, ces quatre hommes sont les favoris pour la victoire, dimanche.
Xavier Simeon aimerait pouvoir se joindre à la bataille, mais le Belge aura fort à faire après avoir manqué le coche pendant la E-Pole. Son meilleur temps, 1’49.525, loin des performances dont on le sait capable, le relègue au 12e rang de la grille. Le Français Mike di Meglio sera un mètre derrière, puisque qualifié 13e.
Classement de la E-Pole :
Programme/horaires du Grand Prix d’Andalousie
[…] 9h50 : Dominique Aegerter est l’homme en forme du week-end. Le Suisse a dominé les essais libres puis décroché la pole position samedi, devant Matteo Ferrari et Lukas Tulovic. Il vise sa première victoire dans la catégorie électrique. Cliquez ici pour consulter la grille de départ. […]