Jerez 2, MotoE (FP1) : Aegerter commence fort



Dominique Aegerter vise le sommet au Grand Prix d’Andalousie et il a prévenu ses adversaires d’entrée de jeu. Meilleur temps de la FP1, le Suisse a battu son record personnel à Jerez de la Frontera. Et il n’est pas le seul.

Troisième de sa première course en MotoE, dimanche dernier, Dominique Aegerter veut enchaîner avec une nouvelle performance ce week-end, toujours sur le circuit de Jerez-Angel Nieto. Il n’a pas tardé à en faire la démonstration ce vendredi, avec un chrono de 1’48.024 réalisé dès son troisième tour. Son précédent record personnel, de 1’48.331, est envoyé aux oubliettes.

Plusieurs pilotes ont fait de même, comme Mattia Casadei (2e en 1’48.083, contre 1’48.389 auparavant) ou Alex de Angelis (3e en 1’48.128, au lieu de 1’48.590). Le rythme s’accélère en MotoE et ça risque de se voir tout au long du week-end. Le champion du monde en titre, Matteo Ferrari, est bien installé au 4e rang, à un peu moins de 3 dixièmes du leader. Eric Granado est un peu plus loin (6e), mais on sait que le Brésilien, facile vainqueur dimanche dernier, en a encore sous le coude.

Huitième, Mike di Meglio a réalisé exactement le même chrono que son meilleur temps effectué en course cinq jours plus tôt (1’48.844). Il devance de 45 millièmes le Belge Xavier Simeon, qui devrait progresser au classement en FP2. Une amélioration est également attendue du côté de Lukas Tulovic (13e). Elle est déjà visible pour Jakub Kornfeil, recruté il y a à peine quelques jours et encore en train de découvrir le prototype Energica. Le Tchèque est toujours bon dernier, mais son 1’50.298 est un nouveau record personnel.

Programme/horaires du Grand Prix d’Andalousie

Crédit photo : F. Glänzel/IntactGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de