Jerez 2, MotoGP (FP1) : Viñales et Rossi font la paire !



Le Grand Prix d’Andalousie commence très bien pour l’équipe officielle Yamaha, qui place ses deux pilotes aux deux premières places de la première séance d’essais libres : Maverick Viñales devant Valentino Rossi. Trois KTM sont dans le top-6.

Cinq jours après une première course décevante à Jerez de la Frontera, Valentino Rossi (2e) et les siens ont visiblement trouvé des solutions. C’est en tout cas ce que souligne le premier chrono de référence de l’Italien en FP1, 1’37.205, quasi-identique à son meilleur temps des trois jours du Grand Prix d’Espagne, disputé sur la même piste (1’37.130 en FP3). Seul son coéquipier Maverick Viñales (1er) a fait mieux, descendant quasiment en 1’36 d’entrée de jeu (1’37.063).

Avant que les pilotes Yamaha ne prennent l’ascendant, on a bien cru que la séance allait être enlevée par KTM, grâce notamment à Pol Espargaro. Un temps leader, l’Espagnol termine finalement 5e, mais il n’est pas le meilleur représentant de la marque : le rookie Brad Binder a en effet fait mieux au 3e rang. Une surprise, mais aussi une confirmation de l’énorme rythme qu’il a affiché pendant le GP dimanche. Avec Miguel Oliveira 6e, KTM place un troisième homme aux avant-postes.

Comme la semaine dernière, Jack Miller (7e) est le pilote Ducati le plus rapide à se mettre en jambes, tandis qu’Andrea Dovizioso (10e) est plus en retrait, mais dans le top-10 directement qualificatif en Q2. Ce n’est pas le cas de leurs coéquipiers italiens Danilo Petrucci (16e) et Francesco Bagnaia (17e). Le deuxième meilleur Ducatiste est ainsi Johann Zarco au 14e rang, à environ 9 dixièmes du leader. Le Français est devancé par son compatriote Fabio Quartararo (13e), poleman et vainqueur du Grand Prix d’Espagne, qui commence prudemment.

De retour en piste quelques jours après s’être blessés, Cal Crutchlow (20e) et Alex Rins (21e) sont derniers. Marc Marquez ne roulera pas ce vendredi afin de bénéficier d’un jour de repos supplémentaire pour son humérus fracturé et opéré. Il grimpera sur sa Honda RC213V demain, samedi, pour la FP3. En son absence, le meilleur pilote du HRC est pour l’instant Takaaki Nakagami (8e).

Classement :

Programme/horaires du Grand Prix d’Andalousie

GP d’Andalousie : programme/horaires TV

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Chronos FP1 MotoGP […]

[…] Chronos FP1 MotoGP […]

[…] Chronos FP1 MotoGP […]

[…] Chronos FP1 MotoGP […]

[…] Chronos FP1 MotoGP […]