Jerez 2, Q2 : Le gros coup d’Oliveira !



Entré en Q2 après être passé par la Q1, Miguel Oliveira a réalisé la meilleure qualification de sa carrière MotoGP à Jerez. Il partira 5e du Grand Prix d’Andalousie.

Miguel Oliveira a de nombreuses raisons d’être heureux ce samedi soir, après sa très belle 5e place décrochée lors de la Q2 du Grand Prix d’Andalousie. Sur le plan personnel, d’abord : arrivé en MotoGP en 2019, le Portugais n’avait jamais fait mieux que 13e en qualification (Grand Prix d’Autriche 2019). Sur le plan collectif, ensuite : il fait office de meilleur pilote KTM, alors que Brad Binder (9e) et Pol Espargaro (11e) avaient jusqu’ici fait forte impression sur le circuit de Jerez-Angel Nieto.

Tout n’avait pourtant pas bien commencé pour Miguel Oliveira, relégué en repêchage à l’issue des trois premières séances d’essais libres (13e) et seulement 15e en FP4. Le pilote Tech3 a su relever la tête en Q1, remportant la session et accédant pour la première fois à la Q2. On s’attendait alors à ce qu’il brigue le top-10, mais il a fait bien mieux et partira en milieu de 2e ligne, entre Valentino Rossi et Franco Morbidelli.

« La qualification est positive parce que c’est notre meilleure et c’est quelque chose que nous voulions améliorer par rapport au week-end précédent, a réagi Miguel Oliveira, parti 17e du dernier Grand Prix d’Espagne. Mais nous sommes conscients que le travail n’est pas encore terminé. Nous devons finir la course et prendre beaucoup de points, donc nous allons continuer à travailler, peaufiner les derniers détails et garder un mental solide pour la course. »

Cet hiver, Hervé Poncharal, team-manager de l’équipe Red Bull KTM Tech3, disait espérer « quelques résultats dans le top-8 » pour Miguel Oliveira. L’objectif a été accompli la semaine dernière, à Jerez (8e). Le Portugais essaiera de le répéter dimanche.

GP d’Andalousie – Grille de départ MotoGP :
1. Fabio Quartararo
2. Maverick Viñales
3. Francesco Bagnaia
4. Valentino Rossi
5. Miguel Oliveira
6. Franco Morbidelli
7. Jack Miller
8. Takaaki Nakagami
9. Brad Binder
10. Joan Mir
11. Danilo Petrucci
12. Pol Espargaro
13. Cal Crutchlow
14. Andrea Dovizioso
15. Johann Zarco
16. Aleix Espargaro
17. Iker Lecuona
18. Tito Rabat
19. Bradley Smith
20. Alex Rins
21. Alex Marquez

Programme/horaires du Grand Prix d’Andalousie

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] soir, Miguel Oliveira se réjouissait de sa qualification au Grand Prix d’Andalousie. Non seulement le Portugais avait accédé à […]