Jerez 2, Quartararo (pole) : « Les points, c’est demain »



Fabio Quartararo tentera de décrocher sa 2e victoire en MotoGP au Grand Prix d’Andalousie dimanche. Il se réjouit d’une pole qu’il n’espérait pas et affiche sa confiance après avoir travaillé spécifiquement pour la course tout au long du week-end.

Fabio Quartararo après la Q2 (Canal+) : « Sur le ‘time attack’ je ne me suis pas senti bien du tout. Il va falloir voir pourquoi, mais finalement je suis très surpris d’avoir fait la pole position. J’ai eu du mal en Q2, je me suis senti un peu différent, il y avait un peu plus de vent, je n’arrivais pas à bien tourner la moto, donc je ne m’attendais pas du tout à faire la pole position. »

« Après le premier run, j’ai pensé à améliorer le chrono pour faire la première ligne. À la fin je ne savais pas dans quelle position j’étais, et quand j’ai vu les mécanos du team Moto2 dehors j’ai compris que j’étais en pole position. »

« L’important c’est la course. Avant je voulais terminer premier aux essais libres, en qualification, au warm-up, partout, mais je n’ai jamais fait premier en course. Donc à partir de cette année, pas de stress si je suis 14e comme hier, je dois juste travailler pour la course. »

« Notre objectif était de finir sur la première ligne, et on l’a fait. On a la pole position, et on sait qu’on a encore un meilleur rythme pour demain. On va surtout essayer de faire un bon départ et un bon premier tour. On sait qu’on a fait du bon boulot pour la course. On a travaillé sur le rythme de course et on a vu que j’étais performant. On a fait un très bon run en FP4, je me suis senti hyper bien. Le plus important c’est la course. Ça fait toujours plaisir de faire la pole position, mais c’est demain qu’on marque les points. »

GP d’Andalousie – Grille de départ MotoGP :
1. Fabio Quartararo
2. Maverick Viñales
3. Francesco Bagnaia
4. Valentino Rossi
5. Miguel Oliveira
6. Franco Morbidelli
7. Jack Miller
8. Takaaki Nakagami
9. Brad Binder
10. Joan Mir
11. Danilo Petrucci
12. Pol Espargaro
13. Cal Crutchlow
14. Andrea Dovizioso
15. Johann Zarco
16. Aleix Espargaro
17. Iker Lecuona
18. Tito Rabat
19. Bradley Smith
20. Alex Rins
21. Alex Marquez

Programme/horaires du Grand Prix d’Andalousie

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store