Jerez 2, Rossi (J1) : « On a modifié la moto et je me sens mieux »



Première journée positive pour Valentino Rossi au Grand Prix d’Andalousie, où il a le 2e meilleur temps des essais libres. Les changements apportés aux réglages de la M1 ont fait la différence.

Valentino Rossi avait besoin de rebondir à Jerez, après une première course difficile dimanche dernier (abandon sur problème technique alors qu’il était 10e). Ce vendredi, l’Italien est parti du bon pied en signant le 2e meilleur temps de la FP1 en 1’37.205, un chrono similaire à son record personnel du week-end passé (1’37.130 en FP3). L’après-midi, son rythme en FP2 tournait autour de 1’38.7, alors qu’il était en 1’39 en course. Il a réalisé sa référence de la session (1’38.292) dans le 12e et dernier tour de son dernier run, avec des pneus qui commençaient donc à être usés.

Une progression que le pilote Yamaha doit à des changements effectués sur sa machine. « Je suis plutôt satisfait de cette journée parce que nous avons modifié les réglages de la moto et je me sens mieux, je peux mieux rouler, a-t-il expliqué après la FP2. Nous avons amélioré à la fois le rythme et le chrono sur un tour. L’après-midi nous souffrons toujours un peu plus, mais mon rythme avec des pneus usés n’était pas si mal. Comme toujours il y a beaucoup de pilotes très rapides mais il semble que notre rythme soit meilleur, et c’est très important parce que la course de la semaine dernière a été très difficile. »

Dans l’obligation de redresser la barre, Valentino Rossi pourrait être l’un des bénéficiaires du fait que l’on revienne rouler sur le même circuit deux fois en deux semaines. « C’est une situation étrange parce que ce n’est jamais arrivé d’avoir deux courses consécutives au même endroit, mais dans mon cas ça tourne bien, parce que le week-end dernier a été très mauvais et nous arrivons après plusieurs mauvaises courses, où nous avions les mêmes problèmes. Alors rouler sur le même circuit est important pour comprendre certaines choses. »

Une performance à confirmer samedi matin, lors de la FP3, où se jouera la qualification directe en Q2.

Chronos FP1 MotoGP

Chronos FP2 MotoGP

Programme/horaires du Grand Prix d’Andalousie

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store