Jerez accueille un test Moto2/Moto3



C’est la rentrée des classes pour les catégories Moto2 et Moto3, réunies à partir d’aujourd’hui (mercredi) et jusqu’à vendredi à Jerez de la Frontera, pour des essais hivernaux.

Les 61 pilotes des deux classes (32 en Moto2, 29 en Moto3) sont donc attendus à partir de ce matin, 10h, sur la piste andalouse, qui fermera ses portes à 18h. Chaque catégorie disposera de trois sessions alternées (1h10 – 1h10 – 1h15) mercredi, jeudi et vendredi.

Il s’agit des premiers essais officiels de l’année 2019, même si de nombreux concurrents ont déjà tourné lors de tests privés. La météo prévoit un grand soleil bien clair au-dessus du circuit de Jerez, ce qui devrait permettre aux pilotes de pleinement profiter de ces trois journées de roulage. Deux statistiques à avoir en tête : celles des records du tour. En Moto2, la référence est de 1’41.890 (Lorenzo Baldassarri, 2018). Chez les Moto3, il faudra faire mieux que 1’46.004 (Jorge Martin, 2017).

Ce test officiel de Jerez est l’avant-dernier de la pré-saison 2019. Les pilotes Moto2 et Moto3 se rendront ensuite sur la piste de Losail (Qatar) le 1er mars, pour leurs dernières sessions avant le Grand Prix d’ouverture.

Crédit photo : @7balda (Twitter)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store