Jerez, Dovizioso : « Avoir notre mot à dire »



Leader du championnat, Andrea Dovizioso arrive confiant au Grand Prix d’Espagne. Il sait qu’il n’est pas le favori, mais veut y croire.

Le début de saison 2019 d’Andrea Dovizioso est positif : vainqueur au Qatar, troisième en Argentine, quatrième au Texas après une belle remontée. Avec la chute de Marc Marquez lors de la dernière épreuve, Dovizioso a récupéré les commandes du classement général.

Mais le pilote Ducati, qui vise le titre, ne veut pas s’enflammer. Au regard des premières courses, le point vitesse va à Marc Marquez. « C’est encore le début du championnat et tout peut arriver, lance-t-il sur la Rai radio. Marquez n’a pas remporté la première course, mais il était très fort. La seconde, il l’a dominée. Et la troisième aussi, avant de faire cette erreur. »

À Jerez, Dovizioso n’a jamais brillé en catégorie MotoGP : 11 participations et une 5e place comme meilleur résultat. L’an dernier il luttait pour le podium et tentait de vaincre Jorge Lorenzo, avant d’être pris dans la chute qui a également impliqué Dani Pedrosa. « L’édition de 2018 est derrière moi, assure-t-il. J’ai hâte d’être à Jerez. L’an dernier j’étais rapide, même si j’ai eu du mal à doubler Jorge. Je pense que nous pouvons avoir notre mot à dire. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de