Jerez enchaîne avec un test WSBK !



Les pilotes du championnat du monde Superbike testent à Jerez cette semaine. Communiqué des organisateurs du championnat :

Après un premier test en Aragón en amont de la saison 2020 du championnat du monde Superbike, les pilotes et équipes prennent maintenant la direction du Circuit de Jerez pour deux jours de tests, les 28 et 29 novembre. Entre nouvelles équipes, nouvelles recrues et grands champions, le test de Jerez sera d’une importance majeure pour bien se préparer à la prochaine campagne.

Au sommet de la feuille des temps du test du MotorLand Aragón, le duo de l’équipe ARUBA.IT Racing – Ducati, représenté par le rookie Scott Redding et le champion du monde Supersport 2011, Chaz Davies, espèrera faire de même à Jerez. Après avoir pris ses repères au guidon de sa nouvelle machine, Redding poursuivra son adaptation à la nouvelle catégorie sur une piste qu’il connait bien. De l’autre côté du box, Davies continuera son travail sur les freins et sa position de pilotage en Espagne.

Du côté du Kawasaki Racing Team, Jonathan Rea avait plutôt bien commencé le test d’Aragón avant de faire l’impasse sur la deuxième journée. Prêt à défendre sa cinquième couronne décrochée en 2019, le Nord-Irlandais visera avant tout à perfectionner et affiner les réglages de sa machine. Son nouvel équipier pour 2020, Alex Lowes, fera sa seconde apparition sous les couleurs Kawasaki et tentera de confirmer ses premières impressions qui l’avaient placé troisième de la feuille des temps du test en Alcañiz.

Pour l’équipe Pata Yamaha, Jerez est l’occasion de poursuivre les progrès de ses deux représentants, en particulier de leur nouvelle recrue, Toprak Razgatlioglu, qui avait terminé le premier test au sommet au guidon de sa Yamaha. À ses côtés, Michael van der Mark compte bien se maintenir au niveau de son coéquipier ces prochains jours à Jerez lorsqu’ils feront leur premier pas sur la version 2020 de la YZF R1.

Absent lors du test d’Aragón, le team BMW Motorrad fera sa première apparition avec Tom Sykes et son nouveau coéquipier, Eugene Laverty. Le champion du monde Superbike 2013 avait réalisé des progrès fulgurant au cours de la saison 2019 au guidon de sa machine allemande avec quatre podiums et une pole position à son actif. Il tentera de consolider son bon rythme sur le tracé de Jerez. Laverty entamera sa première saison pour le constructeur allemand, le troisième en trois ans, et se servira de ses diverses expériences pour trouver de bons réglages en amont de la saison 2020.

Le team GRT Yamaha était l’équipe indépendante la plus rapide du test d’Alcañiz et compte bien réitérer à Jerez. Bien qu’il n’ait jamais roulé en Europe auparavant, Garrett Gerloff avait terminé devant son coéquipier en Aragón et poursuivra son adaptation aux gommes Pirelli et travaillera sur les sorties de virages. Autre rookie de l’équipe, Federico Caricasulo avait décroché la victoire sur la piste espagnole de Jerez lors de l’épreuve 2019 et garde de bons souvenirs du circuit. Il tentera de se hisser au niveau de son coéquipier et de continuer de prendre la mesure de sa nouvelle machine.

Parmi les autres équipes indépendantes qui prendront part au test de Jerez se trouve le BARNI Racing Team qui verra Michele Pirro prendre le guidon de la Ducati Panigale V4 R à la place de Leon Camier. L’équipe Ten Kate Racing – Yamaha participera à son premier test de la saison 2020 avec Loris Baz tandis que le Kawasaki Puccetti Racing team fera aussi son retour en piste avec le pilote espagnol, Xavi Fores, qui fera son grand retour en WSBK. L’équipe Team Pedercini Racing sera également de la partie avec Jordi Torres et Lorenzo Savadori qui feront leur premier test de 2020.

Des ex-pilotes Moto2 arrivent en Supersport

Le team Puccetti Kawasaki débutera également les tests pour la catégorie Supersport. Pour le compte du team Puccetti, c’est Phillip Oettl qui enfourchera la machine verte après un premier test à Valence, tandis que le champion en titre, Randy Krummenacher (MV AGUSTA Reparto Corse), fera ses débuts pour MV Agusta. Malgré sa présence en WSBK, l’équipe Pedercini ne testera pas en WSSP.

Andrea Locatelli (BARDAHL Evan Bros.) quand à lui fera ses premiers pas en Supersport aux côtés des pilotes de l’équipe Kallio Racing, Isaac Viñales et Hannes Soomer. Le team Toth by RPM84 Yamaha sera également présent avec son pilote, Loris Cresson, tout comme la toute nouvelle équipe Turkish Racing Team qui fera sa première apparition en Supersport avec le représentant turc, Can Öncü, ainsi que le team EAB Ten Kate Racing et son pilote, Steven Odendaal.

De plus, Ana Carrasco aura l’opportunité de faire quelques tours au guidon de la ZX-10RR de Jonathan Rea, un honneur qui devait lui être accordé en Aragón mais avait été repoussé suite aux mauvaises conditions climatiques.

Ana Carrasco sur la Kawasaki de Rea

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Pirro remplace Leon Camier cette semaine à Jerez, où se déroule un test de pré-saison 2020 du championnat du monde […]