Jerez : Espargaro veut montrer son « vrai potentiel » en course



Pol Espargaro ne cesse de le dire : il a le rythme pour rouler devant avec la Honda, mais doit tout mettre bout à bout pour cela. Ça passe notamment par des qualifications réussies, pour ne pas se retrouver au fond en course. Tel est le premier objectif qu’il s’est fixé en ce week-end de Grand Prix d’Espagne.

Pol Espargaro : « Jerez est un circuit que nous connaissons tous très bien, mais ce sera ma première fois là-bas avec la Honda. Stefan (Bradl) a fait beaucoup de roulages avec le test team, donc nous allons avoir de bonnes données à regarder avant de commencer le week-end et le travail. »

« Améliorer notre performance du samedi reste l’un de mes principaux objectifs. Si nous réussissons ça alors nous pouvons montrer notre vrai potentiel le dimanche. Nous avons été malchanceux au Portugal, maintenant nous repartons à zéro et abordons ce week-end prêts à exprimer ce que nous savons être notre potentiel. »

« C’est dommage de ne pas avoir les fans en bord de piste, rouler en Espagne est toujours spécial, et tout spécialement à Jerez où il y a une atmosphère incroyable en temps normal. »

Championnat après le GP du Portugal : 1. Quartararo 61, 2. Bagnaia 46 (-15), 3. Viñales 41 (-20), 4. Zarco 40 (-21), 5. Mir 38 (-23)… Classement complet ici

Marc Marquez : « J’aborde Jerez de la même manière que Portimao »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments