Jerez : Humérus fracturé pour Marquez



Marc Marquez s’est fracturé l’humérus droit lors du Grand Prix d’Espagne, ce dimanche. Il va se faire opérer et n’est pas certain de disputer la prochaine course, dans 5 jours.

Marc Marquez l’avait dit à l’aube de la saison 2020 : avec un calendrier réduit et condensé par l’épidémie de coronavirus, « on ne pourra pas faire d’erreur, il faudra faire attention avec les blessures ». Le champion du monde MotoGP en a malheureusement fait les frais lors du Grand Prix d’Espagne, premier de l’année, qui s’est terminé sur la pire note possible pour lui.

Parti second, Marc Marquez s’est rapidement hissé en tête et semblait parti pour filer vers la victoire. Mais il a perdu le contrôle de sa Honda dans le 4e virage du 5e tour. Un sauvetage dont il a le secret lui a permis de ne pas chuter. Après avoir tiré tout-droit dans les graviers, il est reparti 17e et a commencé à remonter le peloton.

Revenu à la 3e place, il a alors commis une nouvelle erreur au virage 3, dans le 22e tour. Celle-ci lui a été fatale : Marc Marquez est monté en l’air à plus de 150 km/h puis est lourdement retombé au sol. La souffrance qui se lisait sur les premières images n’indiquait rien de bon. L’Espagnol a été transporté au centre médical pour de plus amples examens.

Ceux-ci ont révélé une fracture de l’humérus droit, de laquelle il va se faire opérer mardi matin à la clinique Dexeus de Barcelone. Le Grand Prix d’Andalousie, toujours au circuit de Jerez-Angel Nieto, est censé débuter 72 heures plus tard. Il est pour l’instant impossible de savoir si Marc Marquez y prendra part ou pas.

Marc Marquez : « Il faudra faire attention aux blessures »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Jerez : Humérus fracturé pour Marquez […]