Jerez (J1) : Les qualifiés et repoussés en Q1 (provisoire)



La première journée du Grand Prix d’Espagne est terminée. Qui va en Q2, qui passe par la Q1 ? Voici les classements du jour, qui ne sont que provisoires car des améliorations sont attendues en FP3, samedi matin.

Les conditions de roulage n’étaient en effet pas idéales ce vendredi, mais des températures plus élevées et un meilleur grip devraient permettre aux pilotes d’aller chercher quelques dixièmes supplémentaires lors de la troisièMe séance d’essais libres. Les classements présentés donnent donc les tendances du jour, mais sont loin d’être gravés dans le marbre de Jerez.

MotoGP Jerez – Combiné J1 (top-10 provisoirement en Q2) :
Venu rouler plusieurs fois à Jerez cet hiver, Stefan Bradl (11e) est à 43 millièmes du top-10. Mais les noms qui sautent le plus aux yeux sont ceux des pilotes officiels qui doivent gagner quelques dixièmes samedi : Jack Miller sur la Ducati (12e), Joan Mir sur la Suzuki (13e), Pol Espargaro (14e) et Marc Marquez (16e) sur la Honda. Un sursaut de Valentino Rossi (21e) est également attendu.

Moto2 Jerez – Combiné J1 (top-14 provisoirement en Q2) :
Monté sur le podium à Portimao mi-avril, Aron Canet (15e) n’a pas encore réussi à trouver les mêmes sensations à Jerez. D’autres pilotes Boscoscuro l’accompagnent, notamment son coéquipier Albert Arenas (16e) et Yari Montella (18e), pour qui les résultats sont moins inquiétants car ils sont rookies. Le Suisse Thomas Lüthi (22e), tombé, connaît une entame de week-end difficile. Idem pour l’Américain Cameron Beaubier (27e).

Moto3 Jerez – Combiné J1 (top-14 provisoirement en Q2) :
Vainqueur de la dernière course Moto3 à Jerez, fin juillet 2020, Tatsuki Suzuki est le premier éliminé, la faute à une chute en fin de FP2. Le Japonais risque d’être remonté samedi matin, mais il ne sera pas le seul puisqu’on trouve notamment John McPhee (17e), les pilotes GasGas Izan Guevera (18e) et Sergio Garcia (19e), ou encore le jeune Adrien Fernandez (22e) parmi les non-qualifiés.

MotoE Jerez – Combiné J1 (pas de format Q1/Q2) :

Programme/Horaires TV
Palmarès du GP

Records du circuit
Classement du championnat
Concours : 10 lots Rossi à gagner

Pourquoi Aprilia ne voit pas un deal avec VR46

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments