Jerez : Le podium dans le viseur de Morbidelli



Quatrième du Grand Prix du Portugal, Franco Morbidelli espère passer à la vitesse supérieure en Espagne ce week-end. Objectif : décrocher son premier podium de l’année.

Franco Morbidelli est reparti du bon pied au Portugal (4e)  après deux épreuves délicates au Qatar (18e/12e), où divers soucis sur la Yamaha l’ont empêché de performer. L’Italien est de retour sur de bons rails, même si ses résultats ne sont pas encore ceux de la fin de la saison 2020. Le Grand Prix d’Espagne, ce week-end, lui donne l’opportunité de s’en rapprocher un peu plus.

« Le circuit de Jerez est vraiment beau et j’ai déjà été rapide là-bas, souligne Franco Morbidelli sur la route de l’Andalousie. L’an dernier j’étais proche de finir sur le podium des deux courses, donc j’espère que cette fois nous pourrons monter sur le podium. » L’objectif du Grand Prix est marqué.

Faire mieux qu’en 2020, une tâche rendue techniquement difficile pour le champion du monde Moto2 2018. La raison : les autres motos ont évolué, et pas la sienne – ou en tout cas moins. « C’est plus difficile que l’an dernier, parce que nous avons le même package et que comparé à 2020, les autres ont progressé sur leurs problèmes, expliquait-il après le Grand Prix du Portugal. Donc si en 2020 c’était difficile mais possible d’être avec ceux qui avaient la moto de l’année, alors que j’avais celle de l’an dernier, cette saison c’est encore plus dur. Mais pas impossible. »

« Cette année la compétition est plus difficile et le niveau est plus élevé, souligne-t-il à nouveau avant d’aller en Espagne. Mais je vais faire de mon mieux pour rester aussi proche que possible du top-3, et nous devrons attendre et voir si je peux y arriver. Nous devons être prêts à réagir au circuit et aux autres pilotes, mais nous sommes prêts à donner notre maximum pour nous en sortir du mieux possible. »

L’anguleuse situation de Franco Morbidelli

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments