Jerez : Les progrès de la catégorie MotoE



Le meilleur chrono d’une MotoE à Jerez a été amélioré de 1,5 seconde cet hiver. Des progrès notamment dus aux évolutions apportées au prototype.

La pré-saison MotoE 2020 a débuté à Jerez du 10 au 12 mars, et elle a permis aux pilotes de franchir un nouveau cap en termes de chronos. Le meilleur, de Matteo Ferrari, a été réalisé en 1’47.494. Mieux que lors des trois journées d’essais de novembre 2018 (Bradley Smith en 1’50.265), puis du jour de roulage de mars 2019 (Eric Granado en 1’48.984, test non-terminé à cause de l’incendie du paddock).

Entre Eric Granado 2019 et Matteo Ferrari 2020, le gain à la montre est de 1,490 seconde. Mais surtout, presque tous les pilotes de la catégorie (14 sur 17) ont fait mieux que ce temps d’Eric Granado lors du test le plus récent. Pourquoi ?

Il y a, évidemment, les progrès personnels des pilotes, à la fois concernant leurs capacités et grâce au roulage qu’ils accumulent. Mais il y a aussi les évolutions apportées à l’Energica Ego Corsa, principalement trois pour ce test de Jerez : un nouveau système de refroidissement à air pour les batteries ; de nouveaux pneus Michelin (nouvelle gomme à l’avant, nouvelles gomme et construction à l’arrière), pour gagner en grip et en stabilité ; une version modifiée de la fourche Öhlins, pour un plongeon plus doux au freinage.

De nouveaux éléments – notamment concernant le pneu arrière, qui doit gagner en constance sur longue distance – devaient être apportés au second test de Jerez, prévu du 8 au 10 avril. L’événement a malheureusement été annulé, à cause de l’épidémie de coronavirus. Le Grand Prix d’Espagne ayant aussi été reporté, la Coupe du monde MotoE 2020 est censée débuter au Sachsenring (Allemagne) le week-end du 21 juin.

Test MotoE Jerez (J3) : Ferrari a le dernier mot

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de