Jerez, Lorenzo (12e) : « Nous voulions faire mieux »



Le premier top-10 de Jorge Lorenzo sur la Honda attendra. L’Espagnol n’a pu faire mieux que 12e à Jerez, où il souhaitait une meilleure conclusion de week-end.

Car son week-end avait bien débuté, avec de bons chronos lors des essais libres du vendredi. L’Espagnol abordait la Q2 avec des ambitions, mais elles ont été réduites à néant à cause d’une chute. Qualifié 11e, il entendait bien remonter et entrer dans le top-10.

Malheureusement pour Lorenzo, les choses ne se sont pas passées ainsi. Il s’est trouvé en difficulté, loin du peloton, et a longtemps bataillé avec Pol Espargaro. Il le bat finalement pour le gain de la 12e place, mais en veut plus. Et ne baisse pas les bras.

« La fin du week-end a été difficile, reconnaît-il. Nous voulions être meilleurs, mais je ne suis toujours pas à l’aise sur la moto. Nous manquons encore de kilomètres par rapport aux autres pilotes Honda. La course a été très difficile. Le test de lundi sera important pour améliorer mes sensations, en particulier en entrée de virage, où je pense que je perds beaucoup. Nous devons continuer à travailler. »

Avec 11 points marqués en quatre Grands Prix, Lorenzo reste loin de ses objectifs initiaux. La cinquième place du classement du championnat, occupée par Danilo Petrucci, est à 30 points. Le leader, son coéquipier Marc Marquez, a lui déjà 59 longueurs d’avance.

GP-Inside vous envoie au Grand Prix de France !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
spec

Hahahaha Jorget…..

Dude

La cata, mais c’était pareil avec Ducati, et ses détracteurs l’avaient déjà enterré un peu vite…

[…] manqué son coup (11e en qualification, 12e en course). « Nous manquons encore de kilomètres », a-t-il analysé après avoir franchi la ligne d’arrivée de Jerez, […]