Jerez, Lorenzo : « Gagner encore quelques dixièmes pour être au plus près de Marc »



Jorge Lorenzo dormira peut-être du sommeil du juste cette nuit à Jerez, en ayant le sentiment du devoir accompli. Il a fini 4e de la journée, après avoir su peu à peu dompter sa Honda pour retrouver le moral. Même si demain est un autre jour.

En FP1, Lorenzo a démontré qu’il ne fallait pas le reléguer si vite aux oubliettes :  2e meilleur temps. En FP2, ce fut plus compliqué, terminant à la 9e position. Mais au final, aux temps additionnés, il se classe 4e. De quoi être tout de même content pour celui qui revient de loin.

Il commente sa performance lors de cette première journée d’essais libres :  J’ai dit hier que j’attendais plus de Jerez que des premières courses. Dès le matin, je me suis senti bien et c’est l’après-midi où j’ai eu le plus de problèmes. Avec les pneus neufs, j’ai réalisé des temps au tours identiques à ceux que j’avais fait en novembre. C’était positif du coup. Mais l’après-midi, ça été plus compliqué pour être compétitif.

J’ai juste besoin de plus d’expérience avec la Honda, en particulier sur un tour rapide. Si les conditions de piste sont changeantes entre la FP1 et la FP2, je suis en difficultés. »

Il conclut en expliquant avoir testé différentes choses sur la moto qui n’ont pas forcément bien fonctionné : « En FP1 sur la deuxième moto, nous avons essayé un réglage complètement différent mais qui au final n’a pas fonctionné. Nous commencerons donc samedi matin avec les réglages du vendredi matin. Sur l’autre machine, nous allons de nouveau tester un autre réglage et voir ce le résultat. Il me faut encore quelques dixièmes pour être au plus près de Marc. Il est le plus rapide des pilotes jusqu’à présent. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de