Jerez, Lorenzo : « Sûr de pouvoir bien faire »



Après un début d’aventure compliqué chez Repsol Honda, Jorge Lorenzo veut profiter du Grand Prix d’Espagne pour enfin lancer sa saison 2019.

« Avec peu d’essais cet hiver, nous savions que les premières courses seraient difficiles. » Sa blessure hivernale, une grosse chute aux essais du Qatar, un problème avec le bouton de limiteur de vitesse au départ de l’Argentine, la mécanique de sa moto qui le trahit au Texas : les premières semaines de Jorge Lorenzo chez Repsol Honda auraient pu mieux commencer.

L’Espagnol le sait, peut le justifier par ces mésaventures, et reconnaît également qu’il a besoin de « plus de kilomètres ». En attendant, cap est mis sur Jerez de la Frontera pour son premier Grand Prix européen sur la RC213V. Une course qu’il attend depuis longtemps.

« Je me suis concentré sur cette course depuis le début de la saison. Normalement il y a beaucoup de grip et cela colle très bien à mon style, contrairement aux circuits où nous sommes allés pour l’instant. Je suis sûr que nous pouvons obtenir un bon résultat, après avoir beaucoup appris lors des premières courses. »

Des Grands Prix d’Espagne, Jorge Lorenzo en a remporté 5, dont 3 en MotoGP. Il y est monté 10 fois sur le podium, et y a brillé avec Yamaha comme avec Ducati.

Jorge Lorenzo : « J’ai besoin de plus de kilomètres »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
QDO
2 années il y a

Avec lui on ne sait jamais !! le pire est voisin du meilleur et inversement.

[…] manquait-il à la fête ? Jorge Lorenzo. L’Espagnol attendait beaucoup de ce GP d’Espagne mais a dû se battre au-delà du top-10, terminant finalement […]