Jerez : Marquez à l’hôpital par mesure de précaution



Tombé pendant la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, Marc Marquez est en route pour l’hôpital où il va passer des examens médicaux. « Ce sont des précautions et il ne ressent aucune douleur », assure son équipe.

Plus de peur que de mal pour Marc Marquez. C’est la conclusion qui commence à être tirée, quelques dizaines de minutes après sa chute en fin de FP3, à Jerez de la Frontera.

L’octuple champion du monde s’est sorti à haute vitesse dans le virage 7 ce samedi matin, alors qu’il poussait pour rentrer dans le top-10 qualificatif pour la Q2. Le bac à graviers ne l’a pas assez freiné, et il a terminé son parcours dans les protections gonflables du circuit. La Honda RC213V est passée tout proche de le heurter, sans toutefois le toucher.

Un peu secoué par l’accident, Marc Marquez a ensuite regagné le paddock, puis s’est rendu au centre médical pour un premier check. Il souffre d’une grande contusion au niveau du dos et des cervicales, mais n’a a priori rien de cassé. La partie droite de son corps, blessé à Jerez en juillet dernier (fracture de l’humérus) et pas encore rétablie à 100 %, n’a pas été touchée.

L’Espagnol a profité de la pause entre les séances d’essais libres 3 et 4 pour se rendre dans un hôpital, où il va effectuer des examens plus approfondis pour s’assurer que tout va bien. « Marc va parfaitement bien, mais j’ai pensé que ce serait bien de faire un scanner de contrôle et d’être plus tranquilles. Il a une grosse contusion au niveau des cervicales et du dos, cela ne coûte rien de faire une radio. J’insiste, ce n’est qu’un examen de contrôle, rien de plus », a rassuré à la télé espagnole DAZN le Docteur Angel Charte. « Ce sont des précautions et il ne ressent aucune douleur ou inconfort », assure le HRC. La FP4 MotoGP doit démarrer à 13h30.

Lecteurs, vous suivez le travail sérieux et passionné de GP-Inside. Nous faisons appel à vous aidez notre petite rédaction à continuer en devenant Premium. Au programme : site 100 % sans pub, développement du média, contenu exclusif & amélioré, concours à chaque GP, etc. Merci du soutien !

Jerez, MotoGP (FP3) : Pack incroyablement serré, dominé par Honda

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires