Jerez, Marquez : « Je reviendrai plus fort »



Blessé lors du Grand Prix d’Espagne et prochainement opéré de l’humérus, Marc Marquez promet de « revenir le plus tôt possible, et plus fort ».

Marc Marquez était le grand absent du podium du Grand Prix d’Espagne ce dimanche, une épreuve où il avait toujours figuré parmi les trois premiers en MotoGP. L’Espagnol a livré une course pour le moins rocambolesque, mais qui s’est terminée de la pire des façons.

Parti second, le champion du monde MotoGP s’est rapidement hissé en tête et semblait parti pour filer vers la victoire. Mais il a perdu le contrôle de sa Honda dans le 4e virage du 5e tour. Un sauvetage dont il a le secret lui a permis de ne pas chuter. Après avoir tiré tout-droit dans les graviers, il est reparti 17e et a commencé à remonter le peloton. Revenu à la 3e place, il a alors commis une nouvelle erreur au virage 3, dans le 22e tour. Celle-ci lui a été fatale : Marc Marquez est monté en l’air à plus de 150 km/h puis est lourdement retombé au sol.

Bilan des courses : une fracture de l’humérus droit de laquelle il va se faire opérer mardi matin à la clinique Dexeus de Barcelone. Le Grand Prix d’Andalousie est censé débuter 72 heures plus tard. On en saura plus sur sa participation dans les prochains jours. Marc Marquez promet de remonter sur sa Honda dès que cela lui sera rendu possible, ainsi qu’il l’a fait savoir ce dimanche soir :

« Parfois les choses ne se passent pas comme on pourrait s’y attendre, mais le plus important est se relever et d’aller de l’avant. J’espère que vous avez profité de la remontée ! Maintenant je dois passer sur la table d’opération mardi prochain, et faire soigner cette fracture de l’humérus droit. Je vous promets que je reviendrai le plus tôt possible, et plus fort. »

Un forfait après ce premier résultat blanc serait une très mauvaise opération dans sa quête d’un neuvième titre mondial. Marc Marquez pourrait en effet se retrouver à 50 points du leader du championnat, alors que 11 courses resteront à disputer après le Grand Prix d’Andalousie. Rien d’insurmontable, certes, et ce d’autant plus que les abandons peuvent aussi concerner ses adversaires. Mais pas idéal, surtout s’il lui faut en plus se remettre de cette blessure.

GP d’Espagne – MotoGP :
1. Fabio Quartararo
2. Maverick Viñales
3. Andrea Dovizioso
4. Jack Miller
5. Franco Morbidelli
6. Pol Espargaro
7. Francesco Bagnaia
8. Miguel Oliveira
9. Danilo Petrucci
10. Takaaki Nakagami
11. Johann Zarco
12. Alex Marquez
13. Brad Binder
14. Tito Rabat
15. Bradley Smith
DNF. Marc Marquez, Iker Lecuona, Valentino Rossi, Aleix Espargaro, Joan Mir

Jerez : Humérus fracturé pour Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Jerez, Marquez : « Je reviendrai plus fort » […]

[…] Jerez, Marquez : « Je reviendrai plus fort » […]