Jerez : Michelin « part à la chasse de nouveaux records »



Piero Taramasso et Michelin vous dévoilent la sélection des pneumatiques mis à disposition des pilotes MotoGP à Jerez ce week-end, pour le Grand Prix d’Espagne.

Communiqué Michelin : Michelin part à la chasse de nouveaux records sur le circuit de Jerez

Dans la continuité de la course de Portimão (Portugal), l’équipe Michelin et l’ensemble du paddock MotoGP restent sur la péninsule ibérique mais mettent le cap à l’est. C’est cette fois à Jerez de la Frontera (Espagne), que la quatrième manche du Championnat du Monde 2021 va se dérouler.

Après une nouvelle course record au Portugal, l’équipe MotoGP de Michelin Motorsport est rentrée en France pour une semaine de confinement, dans le cadre des règles sanitaires liées à la Covid. Les femmes et les hommes de Michelin peuvent maintenant rejoindre le paddock de Jerez de la Frontera, en Andalousie, et partir à la chasse de nouveaux records au Gran Premio Red Bull de España. Rappelons alors qu’au Qatar et au Portugal, la nouvelle gamme de pneus MICHELIN Power Slick 2021 a permis d’enregistrer des records du tour en essais, en qualification et en course, ainsi que le record de vitesse à plus de 360 km/h en pointe.

A Jerez, les caractéristiques de la piste font que les pneus seront soumis à rude épreuve. Pour offrir aux pilotes une performance et une constance optimales sur ce tracé de 4 423 m, Michelin apportera en Espagne des pneumatiques combinant les meilleurs mélanges de gommes et une construction interne idoine à cette configuration. A noter que le bitume de la piste a totalement été refait récemment.

L’allocation 2021 comprend trois pneus MICHELIN Power Slick à l’avant et trois à l’arrière. Les pilotes pourront ainsi bâtir leur stratégie en comptant sur des pneus à gomme Soft, Medium et Hard. Les versions Soft et Medium à l’avant sont symétriques, tandis que le Hard est équipé d’un côté droit plus dur afin d’encaisser les contraintes imposées par le tracé, lequel recèle huit virages à droite. Les pneus arrière seront tous asymétriques, avec des mélanges de gommes renforcés là encore du côté droit.

Bien que les prévisions fasseent état d’une météo chaude et ensoleillée, la pluie n’est pas à exclure, et les pneus MICHELIN Power Rain seront de la partie si les conditions les demandent. Les pneus « pluie » seront disponibles dans les versions Soft et Medium, symétriques à l’avant et asymétriques à l’arrière, avec un côté droit plus dur.

Selon la tradition du MotoGP, les deux premières séances d’essais libres se dérouleront vendredi 30 avril à partir de 9h55 (heure locale). Durant la journée de samedi, les pilotes du MotoGP entreront en piste pour deux séances d’essais et pour les qualifications. Le départ de la course sera donné dimanche à 14h00.

Une nouvelle gamme de pneus Michelin MotoE plus durable et aux performances augmentées

Le circuit de Jerez accueillera également la première manche de la FIM MotoE World Cup 2021 pour laquelle Michelin a développé une toute nouvelle gamme de pneus dédiée aux motos 100% électriques Energica Ego Corsa.

Les ingénieurs de Michelin Motorsport ont largement redessiné la structure du pneu arrière par rapport à la version 2020, l’ensemble de la gamme bénéficiant désormais de l’introduction d’un pourcentage plus élevé de matières biosourcées et recyclées. L’utilisation de matériaux durables dans la structure et dans les mélanges de gommes n’a pas seulement amélioré le bilan environnemental des pneus, mais a également permis d’augmenter les performances. Les nouveaux pneus Michelin pour le MotoE sont donc meilleurs sur la piste et encore plus respectueux de l’environnement !

Le déroulé de la première manche du championnat MotoE prévoit deux séances d’essais libres le vendredi 30 avril à 11h50, et à 16h50 (heure locale). Une troisième séance est prévue samedi, tandis que la E-Pole se déroulera à 16h05. Le départ de la course est quant à lui programmé dimanche à 10h05.

« Michelin est ravi pour ce début de saison très réussi », indique Piero Taramasso, Manager Deux Roues de Michelin Motorsport. « Le grip et la performance constants des nouveaux pneus 2021 ont d’ores et déjà permis aux pilotes de repousser les limites de leurs machines. Nous regrettons toutefois de ne pas encore pouvoir accueillir les fans sur les circuits, car ils apportent une ambiance et une énergie totalement différentes à l’événement, boostant également les pilotes en piste. Bien qu’il s’agisse de la première épreuve MotoE de la saison, nous avons déjà testé à Jerez avec succès notre nouvelle gamme de pneus, toujours plus respectueuse de l’environnement. Je suis confiant du fait que nous assisterons à d’excellentes bagarres dès le début du championnat, avec la complicité de pneus Michelin encore plus rapides qu’en 2020. »

Tous les vainqueurs à Jerez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

free gay dating sim games

Jerez : Michelin « part à la chasse de nouveaux records » – GP Inside