Jerez, Moto2 : Baldassari vainqueur, est le revanchard du weekend !



C’est le pilote Baldassari du team Pons HP40 qui a pris sa revanche sur un weekend en dent de scie, en remportant la course du Grand Prix d’Espagne sur le tracé Andalou de Jerez. Il devance Navarro et son coéquipier Fenandez. Une course marquée par une chute collective avec deux pilotes dont on attend des nouvelles rassurantes, Gardner et Pratama. 

Le soleil est à son zénith alors que se préparent  les pilotes du Moto2 pour aller en découdre durant les 23 tours  qu’ils auront à parcourir pour aller décrocher la victoire. C’est Navarro qui a réalisé hier la pole position devant Marquez et Fernandez. Les trois hommes auront à coeur de briller devant leurs fans espagnols qui se sont déplacés en masse.

Nagashima, le pilote KTM et équipier de Binder est évacué de la grille de départ, sa moto n’ayant pas démarré , il s’élancera depuis les stands. Il s’était qualifié neuvième.

C’est parti et c’est Fernandez qui est devant en entrée de virage devant Luthi et Baldassari. Chute collective, drapeau rouge agité dès l’entame de session. C’est Gardner qui tombe seul en peloton entrainant dans sa chute, Marquez. Pratama percute la moto de Gardner ce qui l’emmène au tapis également en pleine courbe. Bezzecchi touche Pratama qui est au sol et chute à son tour. Le miracle a eu lieu car le reste du peloton a évité les pilotes au sol.

L’état de santé de Pratama et de Gardner n’est pas connu dans l’immédiat. La course repartira seulement pour 15 tours au lieu de 23.

La piste est de nouveau réouverte mais la moto de Marquez n’est pas prête pour reprendre sa place sur la grille de départ. Reste à voir s’il s’élancera depuis la voie des stands. Gardner est forfait ainsi que Pratama. C’est confirmé Marquez s’élancera depuis la voie des stands.

C’est Fernandez qui s’extirpe du peloton devant Baldassari et Luthi. Vierge est quatrième devant Navarro cinquième. Les deux pilotes PONS HP40 tiennent la dragée haute à leurs poursuivants et tentent de prendre le large. Le grand retour pour Baldassari qui a été très en retrait tout le weekend. Marquez est douzième tandis que Corsi chute dans le virage 2. Le trio de tête creuse l’écart  sur le reste du peloton, Fernandez imposant son rythme très rapide. Le pilote Speed Up, Navarro parvient à s’emparer de la quatrième positon, s’étant débarrassé de Vierge.

Luthi lache prise peu à peu alors que Baldassari fait la jonction sur son coéquipier Fernandez. Le remplaçant de Dixon blessé, Pasini chute dans le virage 2. A 8 tours du but, Baldassari prend la tête de la course en prenant l’ascendant sur son coéquipier, Fernandez. Lowes chute dans le virage 5. Luthi est dépassé par Navarro qui fait l’effort, il est désormais troisième. Martin part à la faute dans le virage 10 et s’en va mordre la poussière. Fin de course pour le pilote KTM.

On apprend que les pilotes Gardner et Pratama ont été transférés à la clinique mobile pour y être auscultés, ils sont tous les 2 conscients.

Navarro roule fort et ramène dans son sillage Luthi. Il a dans sa ligne de mire Fernandez qui occupe toujours la seconde position derrière son coéquipier, Baldassari, leader de la course. Il reste 4 tours avant le passage du drapeau à damiers. Baldassari prend le large laissant son coéquipier se faire remonter par Navarro qui se fait de plus en plus menaçant. Il le passe à deux tours du but et vient se positionner second. Il force pour revenir sur Baldassari, on est dans le dernier tour.

Baldassari s’impose devant Navarro et Fernandez. Marquez termine vingt- quatrième. Marini termine huitième devant Bulega.

CLASSEMENT : 

POS # RIDER GAP
1
7
L. BALDASSARRI
25:33.841
2
9
J. NAVARRO
+0.359
3
40
A. FERNANDEZ
+1.091
4
12
T. LUTHI
+2.428
5
41
B. BINDER
+3.767
6
97
X. VIERGE
+4.955
7
45
T. NAGASHIMA
+7.842
8
10
L. MARINI
+8.026
9
11
N. BULEGA
+8.571
10
27
I. LECUONA
+10.235

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de