Jerez, Moto2 : Binder repart en patron !



Brad Binder a finalement terminé les essais hivernaux de Jerez en patron. Le Sud-Africain confirme son rang de candidat au titre Moto2.

Quand on a terminé 3e d’un championnat, que les deux premiers ont quitté la catégorie, qu’on a du matériel compétitif entre les mains, préparé par une des meilleures équipes du plateau, et qu’en prime on sait qu’une porte pour aller en MotoGP est ouverte… Forcément, on est motivé ! Bienvenue dans la vie de Brad Binder.

Le pilote KTM a parfaitement conclu les trois journées du test organisé à Jerez : il est allé chercher le meilleur temps en 1’40.982. Seul l’expérimenté Sam Lowes est parvenu à le suivre sous la barre des 1’41, avec une référence moins rapide de seulement 7 millièmes (1’40.989). Une KTM, une Honda… et une autre KTM : celle d’Iker Lecuona, surprenant 3e en 1’41.111.

Alors qu’il se remet toujours de son opération à l’épaule, Luca Marini n’a finalement pas amélioré le chrono qu’il avait réalisé lors du premier jour : 1’41.146. Cela lui permet toutfois de finir 4e, devant son compatriote Lorenzo Baldassarri et le redoutable Alex Marquez, qui n’a lui non plus rien gagné ce vendredi.

Belle progression, en revanche, pour Nicolo Nulega : le pilote Sk VR46 se hisse au 7e rang et termine meilleur rookie. Suivi de près, toutefois, par un superbe Jorge Martin, de retour de blessure et déjà 10e. Relégué au 14e rang, Thomas Lüthi semble avoir un peu plus de difficultés. Mais le Suisse n’est cependant qu’à une demi-seconde du meilleur temps de Binder. Bilan similaire pour Xavi Vierge, nouveau pilote Marc VDS et seulement 17e. La première MV Agusta, celle de Dominique Aegerter, est 20e.

Tous les chronos ci-dessous :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store