Jerez, Moto2 (FP3) : Gardner s’offre le record



Patron du classement général en Moto2, Remy Gardner s’est montré le plus rapide ce samedi matin à Jerez. Avec 24 pilotes en moins d’une seconde, le Grand Prix d’Espagne est parti pour être parmi les plus disputés de la saison.

Le premier record du week-end est tombé à Jerez, et il vient de la catégorie Moto2. Oubliez le 1’41.109 réalisé par Marcel Schrötter en 2020, parlez désormais du 1’40.841 de Remy Gardner claqué lors de la troisième séance d’essais libres en 2021. Le leader du championnat est le plus rapide en piste et se pose comme l’homme à battre dans la course à la pole. Même s’il faut se méfier de ceux, comme Sam Lowes (6e), qui n’ont pas passé de pneus tendres ce matin.

Outre l’Australien, sept autres pilotes sont également passés sous l’ancienne référence du circuit de Jerez-Angel Nieto : Fabio di Giannantonio (2e), Jorge Navarro (3e) meilleur pilote Boscoscuro du peloton, Joe Roberts (4e), le rookie Raul Fernandez (5e), Sam Lowes (6e) qui fut le premier à la battre, Marco Bezzecchi (7e) et même son ancien propriétaire, Marcel Schrötter (8e).

Encouragé par son pote Fabio Quartararo depuis les stands, Jake Dixon (10e) assure son ticket pour la Q2, de même que son coéquipier chez Petronas, Xavi Vierge (12e). Entre les deux figure le débutant Albert Arenas (11e), qui semble avoir passé un cap ce week-end. Son partenaire de box Aron Canet (13e) sera lui aussi en Q2 malgré une chute en fin de séance. Le dernier billet revient au Japonais Ai Ogura (14e), qui repousse Nicolo Bulega (15e) en Q1 pour 31 millièmes.

Jerez – Combiné essais libres Moto2 (FP1-FP2-FP3) :

Jerez, MotoGP (FP3) : Pack incroyablement serré, dominé par Honda

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
4 mois il y a

gay site

Jerez, Moto2 (FP3) : Gardner s’offre le record – GP Inside