Jerez, Moto3 : Arbolino et Garcia se distinguent (J1)



Tony Arbolino et Sergio Garcia ont réalisé les meilleurs temps de la première journée d’essais Moto3 à Jerez. Pour son retour, Romano Fenati est dans le top-10.

Le record de la piste, détenu depuis 2017 par Jorge Martin (1’46.004), n’a pas encore été battu. Mais les pilotes de la catégorie Moto3 ne sont pas passés loin ce mercredi à Jerez, lors du premier des trois jours du test hivernal. Deux hommes ont roulé en 1’46.1, se hissant au sommet de la feuille des temps.

Le premier est Tony Arbolino, passé en 1’46.153. En pleine ascension (2 points marqués en 2017, 57 en 2018), le jeune italien espère concrétiser cette année. Le second est Sergio Garcia (photo ci-dessous), vice-champion du monde junior (CEV) en 2018. L’Espagnol n’a encore jamais participé à un Grand Prix, mais il a déjà impressionné sur une piste de Jerez qu’il connaît comme sa poche.

Leader du test privé organisé en Andalousie la semaine passée, l’Argentin Gabriel Rodrigo confirme sa vitesse en prenant la 3e place. Lorenzo Dalla Porta et sa Leopard répondent présents au 4e rang, à moins d’un quart de seconde d’Arbolino. Toujours en quête du premier podium de sa carrière, Jaume Masia vient compléter le top-5. De retour en piste 5 mois après l’incident du GP de Saint-Marin, Romano Fenati n’a pas fait d’étincelles mais se positionne néanmoins au 6e rang.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]