Jerez, Moto3 : Canet sort de l’ombre (J2)



En retrait lors de la première journée des essais hivernaux de Jerez, Aron Canet a finalement trouvé la bonne direction. L’Espagnol a réalisé le meilleur chrono du plateau Moto3 ce jeudi.

En termes de vitesse brute, les meilleurs chronos de la première journée du test de Jerez n’ont pas été améliorés. Les conditions de piste étaient différentes ce jeudi, et les pilotes travaillent sur d’autres détails. Toutefois, le fait que l’on retrouve parfois les mêmes noms dans le top-10 du J1 puis du J2 est significatif.

Dans l’ombre de ses adversaires mercredi, Aron Canet leur a rappelé aujourd’hui qu’il faudrait compter sur lui. Le nouveau protégé de Max Biaggi a été l’homme le plus rapide en 1’46.455. Une KTM en cache une autre puisque les Oranges réalisent le doublé : Jaume Masia vient prendre la 2e place, à seulement 34 millièmes de Canet.

Leader du peloton hier, Tony Arbolino confirme en se classant 3e ce jeudi, 75 millièmes derrière Canet. Même chose pour son compatriote italien Lorenzo Dalla Porta (4e). En difficulté lors du J1, Marcos Ramirez a trouvé le bon chemin et complète le top-5.

Comme hier, le jeune espagnol Sergio Garcia impressionne (7e) et figure comme le meilleur rookie du plateau. De retour en Moto3, Romano Fenati prend ses marques mais recule au 14e rang. Les écarts sont toutefois serrés : il n’y a que 9 dixièmes d’écart entre le premier et le seizième. Tous les chronos du jeudi ci-dessous.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de