Jerez, Moto3 (FP1) : Déjà un record pour Rodrigo !



La première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne est partie sur les chapeaux de roues. Le record absolu du circuit a été battu par Gabriel Rodrigo.

Gabriel Rodrigo est arrivé sur le circuit de Jerez-Angel Nieto avec le record officiel, réalisé en 1’45.745 en 2019. Ce record, l’Argentin l’a effacé dès la FP1. Alors que Raul Fernandez avait dominé une grande partie de la séance, il a finalement vu Gabriel Rodrigo lui passer devant dans les dernières minutes. Et de quelle manière, puisqu’il est le seul à rouler en 1’45.

Avec un chrono de 1’45.663, le pilote Gresini a tout simplement établi un nouveau. Il devance de 4 dixièmes Raul Fernandez (2e) et John McPhee (3e), qui avaient dominé les deux session du test de Jerez, mercredi. Andrea Migno (4e) fait office de premier italien à une demi-seconde, tandis que son coéquipier Celestino Vietti (6e) est aux portes du top-5.

Le leader du championnat, Albert Arenas (9e), assure l’essentiel en se classant dans le top-10, où on retrouve aussi la KTM de Kaito Toba (7e) et la Honda de Tony Arbolino (10e). Pénalisé sur les 20 premières minutes – comme Fabio Quartararo en MotoGP –, Sergio Garcia (12e) a réussi à se hisser dans les places provisoirement qualificatives pour la Q2.

Pour sa première sortie mondiale, Barry Baltus termine 29e en 1’48.587. Le Belge a gagné 1,335 seconde par rapport à son meilleur chrono du test de mercredi.

Participez au concours GP-Inside/GP d’Espagne en cliquant ici

Jerez : programme/horaires du vendredi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] en FP1, Gabriel Rodrigo s’est à nouveau porté en tête des essais libres ce vendredi après-midi, […]