Jerez, Moto3 (FP3) : Vietti et Migno rejoignent Rodrigo



Les pilotes SKY VR46 Celestino Vietti et Andrea Migno ont dominé la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne. Gabriel Rodrigo conserve la première place au cumul des sessions.

Auteur du record du tour vendredi matin, en FP1, Gabriel Rodrigo (1er) n’a pas été battu ce samedi en FP3. Les coéquipiers et compatriotes, Celestino Vietti (2e) et Andrea Migno (3e), se sont toutefois rapprochés à un dixième de l’Argentin, ce qui leur a permis de se hisser en Q2 au cumul de tous les essais.

Pas de problème non plus pour Raul Fernandez (4e), passé sous la barre des 1’46 même s’il a été gêné dans son dernier run. Le vainqueur du Grand Prix du Qatar, Albert Arenas (5e), est aussi dans le coup. Tatsuki Suzuki (6e) est tombé sans gravité et sera là cet après-midi. Il faudra également se méfier de John McPhee (8e), aux avant-postes toute la semaine. Ça passe pour les deux pilotes Red Bull KTM Tech3, Ayumu Sasaki (11e) et Deniz Öncü (13e).

La séance de repêchage (Q1) sera disputée car on y retrouvera notamment trois cadors italiens : le 4e du championnat en 2019, Tony Arbolino (15e), le vainqueur du Grand Prix d’Espagne 2019, Niccolo Antonelli (16e), et celui qui l’a remporté en 2012 et 2014, Romano Fenati (19e) ! Le prometteur espagnol Sergio Garcia (22e) devra aussi se rattraper pour arracher l’un des 4 derniers tickets pour la Q2. On peut également compter sur Ai Ogura (23e), actuel 3e du classement général.

Le Belge Barry Baltus (30e) a roulé en 1’47.516, une amélioration de 1.071 seconde par rapport à la veille. Il disputera cet après-midi la première Q1 de sa jeune carrière.

Classement cumulé FP1-FP2-FP3 (top-14 qualifié en Q2) :

Jerez : programme/horaires du samedi

CONCOURS GP-Inside/Jerez : vos cadeaux Xavier Siméon !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de