Jerez, Moto3 : Masia survole, Fenati dans le coup



Jaume Masia a survolé la dernière journée du test Moto3 de Jerez. Romano Fenati est dans le coup, et le peloton est très serré.

La troisième et dernière journée d’essais Moto3 à Jerez a finalement fait place aux records. Après de timides 1’46, plusieurs pilotes ont finalement augmenté le rythme. Certains sont même passés en 1’45, une première dans la catégorie sur la piste andalouse (record officiel : 1’46.004 par Jorge Martin en 2017).

Le plus impressionnant de la session s’est avéré être Jaume Masia. Après avoir pris son mal en patience l’an dernier, il veut désormais se dévoiler au guidon de sa KTM. L’Espagnol a atomisé la concurrence en descendant en 1’45.241, soit… 7 dixièmes de mieux que le deuxième !

Et quel deuxième, puisqu’il s’agit de… Romano Fenati ! De retour en Moto3, l’Italien a visiblement gardé des restes puisqu’il a tourné en 1’45.921, son meilleur tour personnel en carrière à Jerez. Mais Masia mène en fait une troupe d’italiens puisqu’on retrouve derrière Fenati les jeunes Lorenzo Dalla Porta, Tony Arbolino et Andrea Migno.

Sixième, Aron Canet poursuit son apprentissage de la KTM, tandis que Marcos Ramirez (huitième) et ses nouvelles couleurs Leopard finissent dans le top-10. De même que le rookie Sergio Garcia (neuvième) ou qu’Ayumu Sasaki (dixième), premier non-Européen du classement.

Même si des hommes comme Gabriel Rodrigo (douzième) ou Dennis Foggia (seizième) semblent éloignés au classement, il faut se méfier : nous sommes en test hivernal, et les chroos sont plus serrés qu’il n’y paraît. Il n’y a en effet que 1 seconde d’écart entre le 2e et le… 2e !

Tous les chronos :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de