Jerez, Moto3 (Q2) : Pole record pour Tatsuki Suzuki



Tatsuki Suzuki a remporté la qualification du Grand Prix d’Espagne à Jerez, devant Andrea Migno et John McPhee. Le Belge Barry Baltus partira 29e. 

Et de deux ! Deuxième Q2 de l’année et deuxième pole position pour Tatsuki Suzuki. Quatre mois après avoir remporté celle de Losail, le pilote SIC58 a récidivé en se montrant le plus rapide sur le tracé de Jerez-Angel Nieto, samedi. Il y a décroché le premier podium de sa carrière en 2019, et fait donc partie des favoris pour la course de dimanche.

Tatsuki Suzuki a imprimé le rythme dès son premier run, prenant la tête des opérations en 1’45.779. Sa seconde tentative s’est révélée être encore meilleure, puisqu’il est descendu en 1’45.465. Mieux que le record absolu de la piste, réalisé vendredi matin par Gabriel Rodrigo en 1’45.663.

Il aura à sa droite sur la grille de départ Andrea Migno, dont la stratégie a été payante. L’Italien a travaillé en duo avec Celestino Vietti, qui obtient lui la 5e place. Régulier aux avant-postes tout au long de la semaine, John McPhee complètera la première ligne. Premier espagnol à domicile, Raul Fernandez ouvrira la seconde au 4e rang.

Le leader du championnat, Albert Arenas, s’élancera 7e devant l’expérimenté Romano Fenati, vainqueur de la Q1 quelques minutes plus tôt. Excellent en FP1, Gabriel Rodrigo n’a pas confirmé et fermera la marche de la troisième ligne, 9e. Dernier vainqueur en date du Grand Prix d’Espagne, Niccolo Antonelli partira 12e.

Pour sa première participation en championnat du monde, Barry Baltus est resté en Q1 et s’est qualifié 28e, avec, chaleur oblige, un chrono inférieur à son record personnel du week-end (1’48.795, contre 1’47.516 en FP3).

Jerez : programme/horaires du samedi

CONCOURS GP-Inside/Jerez : vos cadeaux Xavier Siméon !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de