Jerez, Moto3 : Tatsuki Suzuki, évidemment



Tatsuki Suzuki est inarrêtable à Jerez. Poleman des deux épreuves disputées là-bas en 2020, le Japonais a réédité sa performance neuf mois plus tard, ce samedi midi. Le Suisse Jason Dupasquier partira 14e, le Français Lorenzo Fellon 28e.

Première ligne en 2019, deux poles en 2020, une autre en 2021 : Tatsuki Suzuki est décidément le crack des qualifications au circuit de Jerez-Angel Nieto. Ses performances passées en faisaient l’un des favoris de la qualification, et le Japonais a répondu présent en dominant la Q2 Moto3, avec un meilleur temps de 1’45.807. Et ce en dépit d’une stratégie un peu trop décalée, puisqu’il n’a pas pu effectuer son dernier run après être sorti trop tard de la voie des stands.

Accroché à Portimao il y a deux semaines, Tatsuki Suzuki tentera d’aller décrocher son premier podium de l’année dimanche. Il aura à sa droite Jeremy Alcoba (2e), qui enfile les premières lignes comme des perles (4 sur ses 5 dernières qualifications), et Andrea Migno (3e) lui aussi piégé par la montre en fin de session.

La deuxième rangée sera composée de trois des pilotes les plus expérimentés du plateau : l’Argentin Gabriel Rodrigo (4e), l’Italien Romano Fenati (5e) et le Britannique John McPhee (6e). Tombé alors qu’il poussait, Darryn Binder (7e) réussit quand même à sauver une troisième ligne. Son rival au championnat, le leader Pedro Acosta (13e), a eu un peu plus de mal et devra à nouveau faire montre de sa capacité à remonter en course.

Pointé à moins d’une seconde de la pole, le Suisse Jason Dupasquier s’élancera 14e avec le top-10 en ligne de mire. Le Français Lorenzo Fellon partira lui 28e en bout de grille.

GP d’Espagne – Q2 Moto3 :

Suite du classement (Q1) :
19. Ryusei Yamanaka
20. Andi Farid Izdihar
21. Sergio Garcia
22. Adrian Fernandez
23. Dennis Foggi
24. Riccardo Rossi
25. Stefano Nepa
26. Kaito Toba
27. Maximilian Kofler
28. Lorenzo Fellon

Jerez, Samedi : Programme TV & Horaires

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments