Jerez, MotoE (EP) : Granado en toute logique



Dominateur de toutes les séances d’essais libres, Eric Granado est sorti vainqueur de la E-Pole du Grand Prix d’Espagne. Xavier Simeon partira sixième.

Et si c’était lui, l’homme à battre en 2020 ? Vainqueur des deux dernières manches de la saison 2019 de MotoE, à Valence, Eric Granado réalise un week-end jusqu’à présent parfait à Jerez. Le Brésilien a donné le ton dès les essais libres, tous terminés à la première place avec un chrono chaque fois meilleur (1’48.558 en FP1, 1’48.531 en FP2, 1’48.361 en FP3). Une domination qui s’est confirmé lors de la qualification, où il a réalisé le meilleur tour en 1’48.620.

Eric Granado précédera sur la grille de départ deux rookies, tout deux arrivants de la catégorie Moto2 : l’Allemand Lukas Tulovic (+0.191) et le Suisse Dominique Aegerter (+0.256). Le champion du monde, Matteo Ferrari, est ainsi repoussé en deuxième ligne, au quatrième rang (+0.325). Il y retrouvera Xavier Siméon, qui s’est qualifié sixième (+0.450) et fera partie des prétendants au podium dimanche. Seul Français engagé cette année, Mike Di Meglio ouvrira la quatrième ligne après avoir effectué le dixième meilleur temps (+0.709).

Programme/horaires TV du GP d’Espagne

CONCOURS GP-Inside/Jerez : vos cadeaux Xavier Siméon !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store