Jerez, MotoE (FP1) : La première pour Granado



Eric Granado commence 2020 comme il a terminé 2019 : en leader. Vainqueur des deux dernières manches de la saison dernière, à Valence, le Brésilien a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, à Jerez.

En 1’48.558, Eric Granado est même parvenu à rouler légèrement plus vite que ce qui a été fait lors du test de mercredi (1’48.596 pour Dominique Aegerter). C’est justement Dominique Aegerter que l’on retrouve 2e, à seulement 130 millièmes du leader. Le Suisse disputait là sa première séance officielle en MotoE et montre qu’il a rapidement pris la mesure de la catégorie.

Suivent les deux coéquipiers de l’équipe LCR, Niccolo Canepa et Xavier Simeon. Le Belge, distancé de moins de 3 dixièmes, est passé sous la barre des 1’49 pour la première fois de la semaine (1.48.852, contre 1’49.181 deux jours plus tôt). Le champion du monde, Matteo Ferrari, est un peu plus loin au 6e rang. Il devance Niki Tuuli, qui enchaîne les courses puisqu’il était à Portimao il y a quelques jours pour le championnat d’Europe Moto2.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul puisque sont dans le même cas Alejandro Medina (11e), Lukas Tulovic (12e) ou encore Xavier Cardelus (14e). Le Français Mike di Meglio pointe lui 10e à une seconde pleine d’Eric Granado. Débuts compliqués pour Jakub Kornfeil (17e), recruté il y a quelques jours et qui découvre la catégorie après plusieurs années de Moto3.

La FP2 débutera à 16h05. Les températures élevées pourraient empêcher les pilotes d’effectuer de grosses améliorations.

Participez au concours GP-Inside/GP d’Espagne en cliquant ici

Jerez : programme/horaires du vendredi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] la deuxième séance d’essais libres MotoE à Jerez, après s’être déjà illustré lors de la première. Lui comme Xavier Simeon, deuxième, n’ont fait qu’un tour rapide avant de rentrer au […]