Jerez, MotoE (FP2) : Granado et Simeon en mode express



Eric Granado a enlevé la deuxième séance d’essais libres MotoE à Jerez, après s’être déjà illustré lors de la première. Lui comme Xavier Simeon, deuxième, n’ont fait qu’un tour rapide avant de rentrer au box.

Les pilotes de la Coupe du monde MotoE ont mis du temps à sortir en piste cet après-midi. Sans doute parce que les températures très élevées qui frappent le bitume de Jerez de la Frontera, à 16h, n’ont rien à voir avec celles qui seront rencontrées lors de leur course dimanche, à 10h05 (programme complet ici). En revanche, la E-Pole aura bien lieu à la même heure, samedi.

Qu’il soit 12h ou 16h, cela n’a rien changé à la tête du classement de ce vendredi, puisqu’Eric Granado s’est maintenu au sommet à l’issue de la FP2. Il n’a eu besoin que d’un tour lancé et a même légèrement amélioré son temps du matin, de 27 millièmes. Un seul tour rapide, aussi, pour Xavier Simeon, 2e derrière le Brésilien. Ils sont les seuls à être passés sous la barre des 1’49, alors que 6 pilotes l’ont fait en FP1.

Alex de Angelis, Matteo Ferrari et Dominique Aegerter, qui complètent le top-5, ont fait quelques boucles de plus mais n’ont vraisemblablement pas chercher à faire de time attack. Pas plus que Mike di Meglio, classé 11e au-dessus des 1’50. On remarque que les mêmes pilotes se retrouvent aux avant-postes, mais avec des temps relativement moins serrés que d’habitude. Pour tous ces concurrents, il faudra donc plutôt se pencher sur les chronos de la FP3 de 11h50, samedi, pour avoir une vision plus claire de la situation. Avant que la E-Pole ne rende son verdict.

Participez au concours GP-Inside/GP d’Espagne en cliquant ici

CONCOURS GP-Inside/Jerez : vos cadeaux Xavier Siméon !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de