Jerez, MotoE : Granado et les autres



Personne n’a pu rivaliser avec Eric Granado à Jerez. Le Brésilien remporte le Grand Prix d’Espagne MotoE devant Matteo Ferrari et Dominique Aegerter, qui commence sa carrière dans la catégorie avec un podium.

Eric Granado était sur une autre planète à Jerez de la Frontera. Dominateur de toutes les séances d’essais, parti depuis la pole position, le pilote Avintia Esponsorama Racing n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires en course. Lukas Tulovic a bien tenté de s’opposer à lui et s’est offert le premier holeshot de l’année, mais il n’a pu conserver les commandes que quelques centaines de mètres.

Passé en tête, Eric Granado s’est immédiatement mis à l’abri, profitant du bon grip de la matinée pour exploser le record du tour (1’47.656, contre 1’48.361 auparavant). Personne ne l’a jamais revu : il s’impose avec 3 secondes d’avance sur son premier poursuivant, écart créé en 6 tours. Déjà vainqueur des deux dernières manches de la saison 2019, le Brésilien débute 2020 de la même manière et s’affirme déjà comme un candidat à la succession de Matteo Ferrari, classé 2e à Jerez.

Un premier podium que l’Italien a dû batailler pour aller chercher, trouvant l’ouverture sur Lukas Tulovic dans l’avant-dernier tour. Le trophée de troisième revient à Dominique Aegerter, auteur d’une belle remontée après un départ manqué. Le Suisse, rookie, s’est défait de Lukas Tulovic dans le dernier tour, et il ne lui a manqué que quelques virages pour tenter quelque chose sur Matteo Ferrari.

Un temps à la bagarre dans le top-5, Xavier Simeon termine finalement 8e, pris dans une bagarre de groupe où les Espagnols Jordi Torres (6e) et Alejandro Medina (7e) ont fait le spectacle. Course compliquée pour le Français Mike di Meglio (10e), qui a été gêné dans les premiers tours et a dû s’employer à remonter.

La prochaine course se déroulera encore à Jerez de la Frontera, le 26 juillet, dans le cadre du Grand Prix d’Andalousie.

Instagram, Twitter, Facebook : suivez les comptes GP-Inside

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Jerez, MotoE : Granado et les autres […]

[…] 9h48 : Le classement général est actuellement mené par Eric Granado, vainqueur de la course d’ouverture la semaine dernière – c’était déjà à Jerez. Le Brésilien compte 5 longueurs d’avance sur le champion sortant, Matteo Ferrari, tandis que l’ex-pilote Moto2 Dominique Aegerter est 3e à 9 points. Cliquez ici pour lire le récit du précédent Grand Prix d’Espagne. […]