Jerez, MotoGP (Q1) : Rins et Espargaro passent, Zarco partira 20e



Alex Rins et Pol Espargaro ont passé avec succès l’étape du repêchage et accèdent à la Q2. Johann Zarco a chuté dans son dernier tour rapide et partira depuis la 20e place.

Gêné par Marc Marquez lors de son dernier run en FP3, Alex Rins n’a pas manqué l’ultime opportunité de se hisser en Q2. Le pilote Suzuki a parfaitement négocié la séance Q1 avec un très bon chrono de 1’37.063. Il a chuté quelques mètres après avoir franchi la ligne, mais le temps était fait et personne n’a été en mesure de le battre.

Deux dixièmes derrière, Pol Espargaro parvient à introduire une KTM en Q2, tandis que son coéquipier Brad Binder est le premier non-qualifié, mais prendra le départ de son premier Grand Prix MotoGP à une belle 13e place. Toujours souffrant du cou après sa chute mercredi, Danilo Petrucci se présentera sur le 14e rang de la grille.

Johann Zarco n’est pas parvenu à retrouver la vitesse affichée lors des essais libres 1 et 3. Alors qu’il était descendu en 1’37, le Français n’a pu faire mieux que 1’38.106 ce samedi après-midi. Il était en avance sur son meilleur temps dans son dernier tour, mais une chute a mis fin à ses espoirs. Il s’élancera 20e.

Grille de départ (pilotes non-qualifiés en Q) :
13. Brad Binder
14. Danilo Petrucci
15. Takaaki Nakagami
16. Aleix Espargaro
17. Miguel Olvieira
18. Bradley Smith
19. Tito Rabat
20. Johann Zarco
21. Alex Marquez
22. Iker Lecuona

Jerez : programme/horaires du samedi

Jerez : programme/horaires du samedi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de