Jerez, MotoGP (WUP) : Marquez a le rythme, Crutchlow à terre



Marc Marquez s’est montré le plus en forme lors du warm-up du Grand Prix d’Espagne, confirmant le rythme affiché en FP4. Les quatre pilotes Yamaha sont dans le top-10. Classement à analyser avec prudence : les températures, qui seront plus élevées au départ à 14h, pourraient rebattre les cartes.

Auteur de la pole position, Fabio Quartararo a prévenu, samedi soir : « sur le papier, Marquez est plus rapide. » Le pilote Honda ne s’est pas imposé en Q2, mais son rythme lors des essais libres 4, où il était question de préparer la course, était supérieur à celui de ses adversaires. Il l’a confirmé dimanche matin en enfilant les tours en gros 1’37, dont un 1’37.883 devenu référence de la séance.

Excellent en FP2, plus en retrait par la suite, Franco Morbidelli retrouve le haut du tableau en terminant 2e, juste devant la Yamaha officielle de Maverick Viñales. Les deux hommes sont à moins d’un dixième de Marc Marquez. Loin en qualification, Takaaki Nakagami (4e) et Danilo Petrucci (5) reprennent également des couleurs, tandis que Pol Espargaro (6e) confirme son aisance sur la KTM. Son coéquipier Brad Binder (8e) est aussi dans le top-10, à quelques heures de sa grande première en MotoGP.

Fabio Quartararo, qui avait des petites choses à confirmer en vue de la course, termine au 7e rang. Les deux vétérans italiens du plateau, Andrea Dovizioso et Valentino Rossi, plus en difficulté que leurs rivaux ce week-end, ferment le top-10 à moins d’une demi-seconde. Les chronos restent serrés, comme c’est le cas à quasiment chaque séance depuis vendredi : 17e, Johann Zarco est pointé à moins d’une seconde.

La session s’est mal achevée pour Cal Crutchlow, victime d’une chute dans le virage 8. Le Britannique, sonné, a mis quelques dizaines de secondes à se relever. Sera-t-il présent au départ du Grand Prix à 14h ? Ce ne sera pas le cas d’Alex Rins, blessé en Q2 et dont le forfait a été définitivement confirmé ce matin.

Programme/horaires TV du GP d’Espagne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store