Jerez, MotoGP (WUP) : Viñales devant, Marquez et Espargaro à terre



Johann Zarco (2e) et Fabio Quartararo (3e) ont failli faire un doublé français au warm-up du Grand Prix d’Espagne, mais Maverick Viñales (1er) s’est montré légèrement plus rapide que les tricolores ce dimanche matin. Séance difficile pour l’équipe Repsol Honda, qui a vu ses pilotes Pol Espargaro et Marc Marquez partir à la faute.

Qualifié 7e à Jerez, Maverick Viñales ne part pas comme favori mais a montré aux essais libres qu’il avait un rythme compétitif sur la piste andalouse. Le pilote Yamaha l’a confirmé ce dimanche matin en se montrant le plus rapide au warm-up, avec un chrono de 1’37.642. De quoi le mettre en confiance pour la course, même si le plus dur reste à venir : prendre un bon départ et ne pas se faire enfermer.

Poleman et homme à battre ce week-end, Fabio Quartararo (3e) ne perd pas le fil et place une deuxième M1 dans le top-3. Les coéquipiers du team Monster Energy prennent en sandwich la Ducati de Johann Zarco, à l’aise dans la fraîcheur du matin et qui compte profiter de la puissance de sa Desmosedici pour partir avec les leaders à 14h. Les deux as des remontées, Brad Binder et Joan Mir, complètent le top-5. De bon augure pour le scénario de la course.

La séance a été particulièrement difficile pour le clan Honda, qui a vu ses deux pilotes officiels chuter coup sur coup. Pol Espargaro (15e) est le premier à être parti à la faute, imité quelques minutes plus tard par Marc Marquez (14e) dans le virage 4. Pas de bobo pour les Espagnols, mais une triste manière de terminer leur préparation de la course.

Jerez (GP d’Espagne) – WUP MotoGP :

GP d’Espagne :
Grille de départ
Programme/Horaires TV
Palmarès

Records du circuit
Concours GP-Inside

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments