Jerez : Oliveira (18e) déçu des nouveautés apportées



Miguel Oliveira est le seul rookie à avoir franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Espagne. Il termine cependant 18e, hors des points. Pas de quoi avoir la mine radieuse, donc. 

Oliveira se disait impatient de rentrer en Europe et de courir à Jerez, proche de son Portugal natal. Il avait aussi hâte de tester le nouveau matériel que KTM allait mettre à disposition, après quelques bonnes courses (11e en Argentine, 14e au Texas). Il a plutôt été déçu, car les nouveautés fournies n’ont pour le moment pas porté leurs fruits.

Décroché (arrivé à 13 secondes du 15e), Oliveira raconte « une course difficile car je n’ai pas réussi à suivre les pilotes qui étaient devant moi. Au début j’ai réussi à en doubler certains, mais au fil des tours, je ne suis pas parvenu à maintenir de bons chronos. J’ai donc décidé de garder mon rythme et de finir la course classé 18e, ce qui est un peu décevant.

Mon équipe a tenté beaucoup de choses sur la moto pour m’aider, mais il semble que les nouvelles pièces n’aient pas fonctionné correctement ce week-end. Il nous faut plus de temps avec ce nouveau matériel. Ensuite, nous trouverons certainement des solutions pour que je sois plus à l’aise sur la moto, ou pour d’autres types de réglages à effectuer. »

2020 : Oliveira poursuivra avec KTM

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Jerez : Oliveira (18e) déçu des nouveautés apportées […]