Jerez : Petrucci a son top-5 mais voulait le podium



Après avoir terminé sixième au Qatar, en Argentine et au Texas, Danilo Petrucci est enfin rentré dans le top-5 en Espagne. Mais le pilote Ducati espérait un meilleur résultat.

« Je ne peux pas être à 100 % satisfait », ne cache pas Danilo Petrucci. Il a pourtant obtenu son meilleur résultat de l’année à Jerez, mais « l’objectif était de monter sur le podium et je l’ai manqué ». Il est en effet arrivé 5e à 2,3 secondes de Maverick Viñales (3e) et 1,9 d’Andrea Dovizioso (4e).

Petrucci espérait suivre son coéquipier puis passer à l’attaque dans les derniers kilomètres. « Au début j’ai un peu géré les pneus, alors que les autres pilotes ont beaucoup poussé et fait un écart difficile à cmnbler ensuite. Je savais qu’Andrea pouvait finir vite et je voulais être ramené par lui, pour essayer de revenir sur Viñales. Nous étions proches, mais sur la fin il a créé ce petit écart et j’ai préféré ne pas prendre de risques », commente le pilote Ducati.

Ne pas prendre de risques et assurer les points : oui, Petrux y a pensé. Et il confie être actuellement dans cet état d’esprit. « J’ai roulé avec ma tête. Un ancien pilote m’a dit : la première partie du championnat avec la tête, la deuxième avec le coeur. Ce n’est pas le moment de prendre des risques et de perdre confiance en nous. »

Pour la première fois de l’année, aucune Desmosedici n’a terminé sur le podium. Mais Jerez n’est pas une piste qui réussit aux Rouges. Petrucci a noté des difficultés sur les freinages, en particulier quand l’adhérence vient à manquer : il est plus difficile d’arrêer la Ducati que les autres machines. « Nous avions plus de difficulté dans les passages lents, ajoute-t-il. Pour moi, le problème était dans la première partie de la piste, où je perdais beaucoup de temps. »

Petrucci fait son meilleur début de saison, et pourtant…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Après avoir collectionné les places de 6e (Qatar, Argentine, États-Unis), Danilo Petrucci a enfin décroché son top-5 en Espagne il y a deux semaines. Mais il n’était pas totalement satisfait, et pour cause : il voulait le podium (lire ici). […]