Après avoir terminé sixième au Qatar, en Argentine et au Texas, Danilo Petrucci est enfin rentré dans le top-5 en Espagne. Mais le pilote Ducati espérait un meilleur résultat.
« Je ne peux pas être à 100 % satisfait », ne cache pas Danilo Petrucci. Il a pourtant obtenu son meilleur résultat de l’année à Jerez, mais « l’objectif était de monter sur le podium et je l’ai manqué ». Il est en effet arrivé 5e à 2,3 secondes de Maverick Viñales (3e) et 1,9 d’Andrea Dovizioso (4e).
Petrucci espérait suivre son coéquipier puis passer à l’attaque dans les derniers kilomètres. « Au début j’ai un peu géré les pneus, alors que les autres pilotes ont beaucoup poussé et fait un écart difficile à cmnbler ensuite. Je savais qu’Andrea pouvait finir vite et je voulais être ramené par lui, pour essayer de revenir sur Viñales. Nous étions proches, mais sur la fin il a créé ce petit écart et j’ai préféré ne pas prendre de risques », commente le pilote Ducati.
Ne pas prendre de risques et assurer les points : oui, Petrux y a pensé. Et il confie être actuellement dans cet état d’esprit. « J’ai roulé avec ma tête. Un ancien pilote m’a dit : la première partie du championnat avec la tête, la deuxième avec le coeur. Ce n’est pas le moment de prendre des risques et de perdre confiance en nous. »
Pour la première fois de l’année, aucune Desmosedici n’a terminé sur le podium. Mais Jerez n’est pas une piste qui réussit aux Rouges. Petrucci a noté des difficultés sur les freinages, en particulier quand l’adhérence vient à manquer : il est plus difficile d’arrêer la Ducati que les autres machines. « Nous avions plus de difficulté dans les passages lents, ajoute-t-il. Pour moi, le problème était dans la première partie de la piste, où je perdais beaucoup de temps. »
[…] Après avoir collectionné les places de 6e (Qatar, Argentine, États-Unis), Danilo Petrucci a enfin décroché son top-5 en Espagne il y a deux semaines. Mais il n’était pas totalement satisfait, et pour cause : il voulait le podium (lire ici). […]