Jerez : Petrucci « confiant » mais veut « être meilleur »



Toujours en quête de son premier top-5 de la saison, Danilo Petrucci espère le collecter ce week-end lors du Grand Prix d’Espagne.

Sixième au Qatar, sixième en Argentine, sixième aux États-Unis : jusqu’à présent, 2019 ressemble à un carton plein de sixièmes places pour Danilo Petrucci ! Mais en début de saison, Ducati lui a demandé de rentrer dans le top-5. Il y est pour l’instant au classement du championnat. Il lui faut maintenant l’atteindre en course. Et pourquoi pas à Jerez, où il avait fini 4e en 2018 ?

« Sur le papier, le circuit de Jerez correspond plus à mon style de pilotage, si l’on compare avec les trois pistes où nous venons de rouler, explique Petrucci. Lors des essais hivernaux j’y étais rapide, même si les conditions seront probablement très différentes ce week-end. L’an dernier j’étais capable de me battre pour le podium avant la toute fin de la course, donc je suis confiant.

Nous avons pris des points importants et sommes dans le top-5 du championnat, mais je veux évidemment être meilleur », reconnaît le pilote Ducati. Qui assure que dans le box, quelque chose se prépare pour passer un cap : « Ce break m’a aidé à recharger les batteries et travailler de petites choses pour pouvoir progresser durant le week-end. Nous travaillons sur des détails qui peuvent faire une grosse différence, donc j’ai hâte de retourner en piste. »

Petrucci fait son meilleur début de saison, et pourtant…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de