Jerez : Quartararo a « quelque chose à essayer » samedi



Fabio Quartararo est parti du bon pied à Jerez. Deuxième au chrono ce vendredi, le Français s’attend à franchir un autre cap demain. Parce que les conditions de piste vont s’améliorer, mais aussi parce qu’il va apporter une mystérieuse modification à sa Yamaha.

Deux victoires à Jerez en 2020, deux victoires lors des deux dernières courses disputées en 2021 à Losail et Portimao : Fabio Quartararo est arrivé au Grand Prix d’Espagne en patron de la catégorie MotoGP, et en favori naturel de l’épreuve. Attendu au tournant, le tricolore a répondu présent en FP1 (5e) comme en FP2 (2e), avec à chaque fois le rang de meilleur pilote Yamaha. Seul Francesco Bagnaia s’est montré plus rapide que lui ce vendredi.

Tout va bien dans ce côté du box du team Monster Energy, et Fabio Quartararo est d’ores et déjà l’un des favoris dans la course à la pole. Pour aller la décrocher, il a prévu de faire modifier un élément de sa M1.

« Le feeling est vraiment bon, nous allons juste changer quelque chose parce que je sens que nous avons un peu de marge de progression. C’est quelque chose de clair et je sens que ça peut être mieux, c’est pour ça que je veux vraiment l’essayer », expliquait-il ce jeudi, sans vouloir en dire plus sur ce mystérieux « quelque chose ».

« Ma stratégie est toujours la même, nous allons juste essayer quelque chose de différent sur la moto car je sens que  ça peut nous aider. » Et il n’y a pas lieu de s’inquiéter, insiste-t-il. « Les choses sont assez claires, le team étudie les données mais c’est quelque chose qui peut nous aider. »

Fabio Quartararo se réjouit d’autant plus de sa performance qu’elle a été réalisée dans des conditions qui n’étaient pas optimales pour lui. La journée de samedi devrait voir le peloton MotoGP hausser le ton. « Les conditions de roulage n’étaient pas géniales, car le temps de FP1 de l’an dernier était le même que celui de la FP2 d’aujourd’hui. Je sens que nous devons faire un pas en avant, et le circuit aussi. Avec un peu plus de grip et des conditions un peu plus chaudes, notre moto fonctionnera un peu mieux. C’est pourquoi j’ai hâte d’être à demain. »

On vous fait gagner… le casque de Fabio Quartararo !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments