Jerez, Quartararo (Q2) : « La prochaine étape, c’est la victoire »



Poleman à Jerez, Fabio Quartararo a prévenu en conférence de presse qu’il serait difficile de s’échapper en course, car « sur le papier, Marc Marquez est plus rapide ». Le Français va tenter de remporter son premier Grand Prix dimanche.

Le Français avec le plus de poles : « La pole position est très importante, mais pour moi c’est mieux les podiums et les victoires, et pour l’instant nous n’avons aucune victoire. C’est toujours un plaisir de savoir que je suis le Français avec le plus de poles, mais nous allons maintenant essayer de passer à l’étape suivante, les victoires, parce que le compteur est toujours à zéro. »

« L’an dernier j’étais trop obsédé à l’idée de finir le plus haut possible tout le temps, à toutes les séances, et là où finir premier était le plus important – en course –, je ne l’ai jamais fat. Donc le plus important est de travailler sur le rythme de course. Je pense que nous avons fait un grand pas en avant mais nous sommes encore derrière Marc et Maverick. Nous y travaillons avec le team. »

La stratégie de course : « La stratégie n’est pas encore fixée, je pense que nous avons trouvé quelque chose de bien à la fin de la FP4. J’ai fait des changements et devons nous devrons les confirmer au warm-up, mais nous sommes sur la bonne voie. »

« Si on regarde le rythme de Marc, il sera difficile de s’échapper parce qu’il est plus rapide. Le plus important est de faire un bon départ, de bons premiers tours, et nous verrons comment gérer la course, mais sur le papier Marc est plus rapide, donc c’est difficile de penser à partir. La vitesse de pointe n’est pas notre fort, mais nous allons essayer de faire que le groupe de tête soit aussi réduit que possible, et on verra. »

Les pneumatiques pour la course : « Pour l’avant, c’est assez clair que ce sera le pneu dur, mais à l’arrière… Nous avons fait plus de tours avec le soft qu’avec le medium, mais nous devons considérer l’option medium. Cela dépendra aussi des températures. »

Comparatif des Yamaha 2019-2020 : « Nous n’avons eu que les tests de Sepang et de Losail avec la moto de 2020, ce n’est que notre première course avec donc nous avons besoin de nous adapter pour en tirer le meilleur. Ce n’est pas que c’est plus difficile, mais avec la moto de 2019 je me sentais mieux, parce qu’au final j’avais déjà 19 courses avec, plus les tests. On avait pas roulé depuis 5 mois avec cette machine, donc il faut du temps pour s’adapter et avoir les mêmes sensations qu’en 2019. Mais le potentiel de la moto est vraiment bon, c’est juste que je ne me sens pas exactement comme avec la moto de l’an dernier. Il nous faut plus de tours, plus de séances, parce que ce n’est que notre première course. »

Vitesse et adhérence à l’arrière, problèmes pointés par Rossi : « C’est vrai qu’en vitesse de pointe notre moto n’est pas la meilleure, mais nous avons un autre point positif, c’est que la moto tourne et freine vraiment bien. Gérer les pneus n’est pas facile mais on ne peut pas avoir que du positif, donc c’est difficile à dire. Aujourd’hui, après 25 tours à la fin de la FP4 je ne me sentais pas si mal. Le problème de la vitesse de pointe est là mais question pneus ce n’est pas si mal. »

Jerez – Grille de départ MotoGP :
1. Fabio Quartararo
2. Maverick Viñales
3. Marc Marquez
4. Francesco Bagnaia
5. Jack Miller
6. Cal Crutchlow
7. Pol Espargaro
8. Andrea Dovizioso
9. Alex Rins
10. Franco Morbidelli
11. Valentino Rossi
12. Joan Mir
13. Brad Binder
14. Danilo Petrucci
15. Takaaki Nakagami
16. Aleix Espargaro
17. Miguel Olvieira
18. Bradley Smith
19. Tito Rabat
20. Johann Zarco
21. Alex Marquez
22. Iker Lecuona

Programme/horaires TV du GP d’Espagne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] jauger son rythme sur la distance. Valentino Rossi en fait le favori, tandis que Fabio Quartararo reconnaît que « sur le papier, il est plus rapide ». « Il me manque encore quelque chose mais en FP4 […]

[…] de la pole position, Fabio Quartararo a prévenu, samedi soir : « sur le papier, Marquez est plus rapide. » Le pilote Honda ne s’est pas […]