Jerez : Rins blessé et forfait



Alex Rins s’est luxé l’épaule lors des qualifications du Grand Prix d’Espagne. Il ne sera pas au départ de la course, dimanche.

MAJ : Alex Rins se dit « incertain » mais attendra finalement de voir son état physique dimanche matin pour décider de sa participation ou pas.

—-

Tous les pilotes l’avaient dit, à commencer par le champion du monde en titre, Marc Marquez : avec une saison 2020 courte et condensée à cause de l’épidémie de coronavirus, « on ne pourra pas faire d’erreur, il faudra faire attention avec les blessures ». Andrea Dovizioso a eu une première alerte en se fracturant la clavicule gauche fin juin, lors d’une course de Motocross. Le pilote Ducati a finalement pu se remettre à temps pour participer au Grand Prix d’Espagne. Mais un autre prétendant au titre sera absent de la grille de départ, dimanche.

Alex Rins a en effet dû déclarer forfait après s’être luxé l’épaule. Le pilote Suzuki est tombé à haute vitesse dans les derniers instants de la Q2, et s’est relevé blessé. Un incident qui clôture une très mauvaise journée : avant cette chute, il s’était d’abord fait gêner par Marc Marquez en FP3, puis était tombé – sans gravité – lors de la séance de repêchage.

Il manquera donc l’ouverture du championnat du monde MotoGP, et est lancé dans une course contre-la-montre : le Grand Prix d’Andalousie, qui se déroulera également à Jerez de la Frontera, doit débuter vendredi 24 juillet, dans six jours.

Programme/horaires TV du GP d’Espagne

CONCOURS GP-Inside/Jerez : vos cadeaux Xavier Siméon !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de