Jerez : Rins blessé et forfait



Alex Rins s’est luxé l’épaule lors des qualifications du Grand Prix d’Espagne. Il ne sera pas au départ de la course, dimanche.

MAJ : Alex Rins se dit « incertain » mais attendra finalement de voir son état physique dimanche matin pour décider de sa participation ou pas.

—-

Tous les pilotes l’avaient dit, à commencer par le champion du monde en titre, Marc Marquez : avec une saison 2020 courte et condensée à cause de l’épidémie de coronavirus, « on ne pourra pas faire d’erreur, il faudra faire attention avec les blessures ». Andrea Dovizioso a eu une première alerte en se fracturant la clavicule gauche fin juin, lors d’une course de Motocross. Le pilote Ducati a finalement pu se remettre à temps pour participer au Grand Prix d’Espagne. Mais un autre prétendant au titre sera absent de la grille de départ, dimanche.

Alex Rins a en effet dû déclarer forfait après s’être luxé l’épaule. Le pilote Suzuki est tombé à haute vitesse dans les derniers instants de la Q2, et s’est relevé blessé. Un incident qui clôture une très mauvaise journée : avant cette chute, il s’était d’abord fait gêner par Marc Marquez en FP3, puis était tombé – sans gravité – lors de la séance de repêchage.

Il manquera donc l’ouverture du championnat du monde MotoGP, et est lancé dans une course contre-la-montre : le Grand Prix d’Andalousie, qui se déroulera également à Jerez de la Frontera, doit débuter vendredi 24 juillet, dans six jours.

Programme/horaires TV du GP d’Espagne

CONCOURS GP-Inside/Jerez : vos cadeaux Xavier Siméon !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store